Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Que manque t'il a mon noir et blanc
Mode arborescent
-
23/12/2009, 11h43 #13Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Pour ma part je ne touche jamais à l'étallonage appareil photo.
Pour le noir et blanc je passe en Niveaux de gris (touche V)
Puis après il y a les réglages de bases (expo, lum, récup, contraste) + après le mélange niveau de gris (dans le panneau TSI/Couleur/Nc de gris).
CE dernier panneau est bcp plus fin que ce que tu appelle le mode RVB.
Il te permet d'éclaircir ou foncer une plage de couleur. Il y a plusieurs facon de s'en servir.
Soit tu ajuste un a un les curseurs : pas toujours simple quand tu veux par exemple foncer une couleur entre deux.
Soit tu clique sur le petit double rond à gauche du panneau et tu vas sur ta photo , cliquer/monter ou d descendr sur la couleur que tu veux éclaircir/assombrir.
Exemple, si tu veux foncer l'écharpe de ton petit bout, tu clique sur le double rond, puis tu vas sur l'écharpe. Tu clique en maintenant la pression et tu monte/descend la souris pour ajuster ton niveau de gris pour l'écharpe.
Tu découvriras que c'est surtout efficace sur des objets qui ont au départ une couleur bien distincte des autres. De plus si tu fais un ajustement trop violent une espèce de bruit peut apparaitre sur l'image.
Pour ma part j'aurais tendance à réserver l'étallonage de l'appareil à... l'étallonage de l'appareil... Par exemple pour corriger une tendance un peu rouge sur une optique ou autre...
(même si on fait ce que l'on veut au final pourvu que le résultat soit là).
ps : sur beaucoup de mes noir et blanc, à la fin je fais un "virage partiel" dans lightroom ou pour les ton sombre je choisis un couleur style marron/beige
SylvainDernière modification par wphantom ; 23/12/2009 à 11h47.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Noir et Blanc
Par julio_grr dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 22/12/2009, 12h08 -
Noir & Blanc
Par VanzetPictures dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 20/07/2009, 18h07 -
Blanc sur Noir
Par cdez09 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 26/11/2008, 17h52 -
noir et blanc
Par tipounastre dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 15/01/2008, 21h09 -
noir et blanc
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 23/09/2006, 22h05