Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: Que manque t'il a mon noir et blanc
Mode arborescent
-
22/12/2009, 16h52 #4
- Boîtier
- canon 5D grippé
- Objectif(s)
- Canon 24-70 f2.8 L/70-200 f2.8 L IS
Pour moi c'est trop gris,d'abord vérifie ta t° de couleur sur l'original en couleur (si tu shootes en raw sous dpp c'est simple) , ensuite passe par le mode RVB , cela te permet de jouer sur les 3 couleurs à l'aide de curseurs. La somme de ces curseurs doit-être égale à 100.
Ensuite joue sur la courbe pour avoir le noir plus noir et le blanc plus blanc,tu lui donne une légère forme en S.Un coup de luminosité et contraste au cas ou.
Et ensuite c'est toi qui voit suivant le rendu que tu veux.
Ceci est ma façon de procéder sous PSP,ce n'est peut-être pas la meilleure mais les résultats me conviennent.
Il y a une multitude de façons pour transformer une image en noir et blanc,à toi de trouver celle qui te convient.
PS:Mon écran non plus n'est pas calibré avec une sonde,juste avec adobe gamma qui est un petit logiciel gratuit et qui te permet de calibrer ton écran assez proche de la réalité.
Voili voilou
Sissou
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Noir et Blanc
Par julio_grr dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 22/12/2009, 11h08 -
Noir & Blanc
Par VanzetPictures dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 20/07/2009, 17h07 -
Blanc sur Noir
Par cdez09 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 26/11/2008, 16h52 -
noir et blanc
Par tipounastre dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 15/01/2008, 20h09 -
noir et blanc
Par wizard dans le forum Discussions techniquesRéponses: 15Dernier message: 23/09/2006, 21h05