Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Pré adolescence
Mode arborescent
-
07/06/2008, 21h21 #12
- Inscription
- July 2007
- Localisation
- PARIS XIIIe
- Âge
- 61
- Messages
- 748
- Boîtier
- 5D & 40D
- Objectif(s)
- Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps
OK ! Attention, j’ai la version anglaise de photoshop ! Faudra que tu trouves les termes équivalents.
Finalement… 2 méthodes existent :
-la première en utilisant la correction sélective des couleurs
-la deuxième en utilisant le filtre high pass
La première méthode est plutôt dévolue au traitement des couleurs, mais on peut l’adapter pour le N&B. D’une manière générale, cette méthode permet de régler finement la « quantité » d’une couleur que l’on veut dans une photo (quantité de rouge, de vert, de jaune, de bleu, de cyan, de gris, de blanc, de noir), tout en modifiant chacune d’elle, si nécessaire, en lui donnant une dominante rouge, verte, jaune, etc. Bref, c’est une façon très simple et très rapide de traiter et d’améliorer une image. En général, on ne peut plus s’en passer assez rapidement
Le principe de la deuxième méthode est à la base de beaucoup d’effets et de traitements assez géniaux…En l’occurrence, il s’agit d’utiliser le filtre « high pass », puis d’en régler l’effet via un masque de fusion…En fait, c’est même cette 2e méthode que je te conseille pour faire du N&B « bicolore » et assez dur…
Méthode 1 = menu « image » puis « couleur sélective » puis, dans la fenêtre qui apparaît, tu fais glisser le curseur en bas…vers la droite ou vers la gauche, après avoir choisi la couleur « gris », « noir » ou « blanc ». Quand tu as réglé le « gris » par exemple, tu passe au « noir », et ainsi de suite…
Méthode 2 = menu « filtre » puis « autre » puis « high pass » (je ne connais pas le terme équivalent dans la version française de Photoshop). Dans la fenêtre qui apparaît, tu pousses le curseur à droite. Ensuite, il faut ajouter un masque de fusion. Pour cela, tu peux le faire à partir de la barre des menus…en l’occurrence… menu « édition » puis « fade » (je ne connais pas le terme équivalent dans la version française de Photoshop), mais le raccourci est SHIFT + CTRL + F. Enfin, dans la fenêtre qui apparaît, tu règles l’opacité, après avoir choisi le mode « hard mix » (là encore, je ne connais pas le terme équivalent dans la version française de Photoshop)
Voila ! Long à lire… Mais simple, en fait
Salut et à +
Voila l'exemple (j'ai fait vite. On peut faire bcp mieux en réglant subtilement et en combinant les 2 méthodes...)
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 24mm | 1/250s | f/11 | ISO 400
Dernière modification par Jeanyves75 ; 07/06/2008 à 21h29.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))