Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pour vos avis.

  1. #1
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut Pour vos avis.

    Bonsoir à tous.
    Je regarde beaucoup mais ne post pas trop, pas que vos photos ne m'inspirent pas au contraire; mais je ne pense pas que mon avis soit intéressant.
    Bref j’apprends en vous suivant.
    L'envie de refaire de la photo régulièrement me reprend (merci au forum). De fait en attendant de réaliser ce qui me trotte dans la tête, je déterre quelques cliché du fond du disque dur et les travaille sur LR.
    Ainsi, j'aimerais vous soumettre trois clichés pour connaitre votre opinion.

    Bon comme toujours malgré avoir recopié 100x le règlement sur la taille des images, je ne sais pas si j'ai réussi à poster correctement: j'ai importé les fichier le plus petit possible sur flick et copier le lien ici.

    [IMG][/IMG]
    EOS 550D 70mm 800iso F/3.5 1/135s

    [IMG][/IMG]
    EOS 550D 70mm 200iso F/2.8 1/500s

    [IMG][url=https://flic.kr/p/2mN9tzj][/IMG]
    EOS 550D 10mm 200iso F/3.5 1/350s


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    Seule la seconde m'inspire, j'aime la PDV, j'aime l'effet brume, mais je verrais bien un autre cadrage, moins de bas, moins de gauche, moins de gauche pour casser la sensation de plantation, redonner un air sauvage au lieu, et moins de bas pour "accentuer l'effet plus long chemin devant"
    Pour la 3, l'effet penchouille des courts de tennis est perturbant pour moi, puis la concentration des bâtiments me repousse un peu
    Pour la 1, il me manque un p'tit regard malicieux pour le photographe
    Voila pour mon retour d'amateur de sortie nature, donc moins expert de ce genre

    Bonne continuation, et bonnes futures sorties

    Marcel

  3. #3
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca peut être également formateur de commenter des images, perso je suis souvent à côté de la plaque et je me fais reprendre mais au moins on apprend à ne plus faire la même erreur. Certes c’est parfois irritant pour son égo mais tellement efficace

    Pour tes images, c’est également la 2 qui m’inspire le plus.

    La 1 est sympa mais il manque trop le visage de l’enfant

    La 3 est sympa également mais je trouve que ça manque un peu de recul notamment à gauche où le cercle que forme la route aurait été le bienvenu en entier

    La 2 donc est très inspirante : perso j’y vois quelqu’un qui marche vers un destin prometteur et lumineux. Le chemin et cette lumière montrent la voie à suivre. Une très belle image amha, bravo !!
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2021
    Localisation
    iiIii
    Âge
    55
    Messages
    651
    Boîtier
    iiIii
    Objectif(s)
    iiIii

    Par défaut

    La 3 c'est un PdV pas facile. Limite de se ronger les ongles jusqu'aux coudes. Les terrains penchent à gauche, l'horizon penche à droit, si tu tourne à gauche tu na pas des montagnes, si tu tourne à droit l'effet des bâtiments s'estompe et tu a le vide de la mère. C'est déjà au 10mm alors je ne vois pas comment élargir sans se déplacer sauf une panorama de plusieurs images c.a.d trépied etc. Un triptyque?
    La 1 - appuyé trop tôt. A un moment ou autre l'enfant a levé la tète avec un regarde valant mille et une image
    La 2 - me plait telle quelle.
    Merci pour le partage.

    PS
    ce 10mm - j'ai un doute

  5. #5
    Utilisateur Avatar de tibo photo
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Dijon
    Âge
    41
    Messages
    282
    Boîtier
    5D mark iii
    Objectif(s)
    -EF 50 1.4 -Tamron 24-70 2.8 -canon 16-35 f2.8 II + quelques vielleries

    Par défaut

    Merci pour vos retour, je vais participer davantage (quitte à dire des énormités)

    Pour la 1 je voulais souligner la réveiller de l'enfant en soulignant son regard sur le reflet et la texture de la flaque. Du coup il aurait peu être miens valu fermer d'avantage pour la texture et attendre un débit de visage

    Pour la deux effectivement un cadrage différent plus près du sol aurait donné plus de place a cette forêt. Je note

    Et pour la troisième, le cadrage effectivement pas facile. C'est bien au 10mm en APSC (donc 16mm)
    Mais comme les autres je ne savais pas trop où j'allais. Après coup plusieurs photos compilés m'auraient permis de retranscrire le paysage

    Merci de vos avis

    Envoyé de mon W-V800-EEA en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je viens de regarder un peu ce trio.... et globalement si tu connais l'outil courbe de LR ou CC, il te dépannerait bien pour le PT

    1. comme dit, ça fonctionne difficilement sur le seul reflet dans la flaque - une idée, c'est de remonter un peu les basses lumières et descendre les hautes (S inversé, pour donner plus de teneur aux vêtements?
    2. belle idée, mais il y a moyen de reserrer la partie gauche de l'histogramme: gagner en matière dans les BL tout en préservant le fantomatique de la brume
    3. idem que la 1, mais compo pas simple et je pense que ce qui déséquilibre l'ensemble, c'est le bout de terrain vague en bas à droite? peut-être recadrer plus serré en éliminant le maximum?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  7. #7
    Membre Avatar de Milodermick
    Inscription
    décembre 2021
    Localisation
    Clermont
    Âge
    51
    Messages
    198
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 100f2.8 USM, EF 50f1.8 STM, Planar 50f1.4

    Par défaut

    J'aime beaucoup les trois.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2013, 14h00
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2013, 19h53
  3. Avis pour choisir un objectif pour des portraits et de la macro
    Par Deldaplane dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2011, 09h27
  4. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 12h12
  5. Avis avis quelle matos pour faire ça ...
    Par jahmasta dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2009, 16h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com