Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Portraits tirés de photos
Mode arborescent
-
13/02/2009, 21h00 #9Membre
- Boîtier
- EOS 50D + Grip + 430 EX II
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, Sigma 30mm EX HSM f/1.4, EF 85 f/1.8
Bonsoir André,
Je suis tes portraits depuis quelques temps, sans forcément poster de commentaire. Mais la série que tu postes là m'interpelle. Je vais donc te donner mon avis qui est celui d'un amateur qui a tout à apprendre. Toutefois, je vais être honnête et constructif : je n'aime pas du tout. Je m'explique. Je pense que tu te diriges dans une mauvaise voie. Il n'y a aucun problème avec les personnes que tu prends en photo, mais un problème avec ce que tu choisis de prendre en photo. Les instants que tu saisis ne sont à mon sens pas du tout flatteurs pour les personnes prises en photo et n'expriment pour moi pas de sens particulier à part un déclenchement au mauvais moment.
Concernant le traitement, tu donnes aussi un traitement extrêmement dur à tes personnages. Le contraste est très fort, l'accentuation aussi, et le fond noir dramatise la scène. Je ne pense pas que ça soit adapté à ce que tu veux faire ou tout du moins à la base de la technique de portrait. Je pense donc qu'il faut sortir de cette voie, peut être déjà tenter d'acquérir les règles de l'art avant de s'en écarter d'aller vers un style plus personnel.
Voila.... Je sais que mon post est long, peut être dur, mais je n'ai sincèrement aucune volonté de te blesser. Je suis un simple amateur de photo qui a une marge de progression importante et je ne donne ici qu'un avis, mais pour résumer, j'ai l'impression que tu fais fausse route. Sans doute d'autres avis viendront contrer ou mitiger le mien.
Bonne continuation à toi et à nouveau je ne voudrais pas que mon post soit destructif mais bien constructif....
Guillaume.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portraits
Par PROF dans le forum [Inclassable]Réponses: 16Dernier message: 23/06/2008, 22h49 -
Portraits
Par herve_46 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 03/04/2008, 18h55 -
Premières photos et premiers portraits.
Par Annizo dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 27/05/2007, 09h40 -
Comment voir ses photos tirés en RAW sur la TV ?
Par deephazz dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 07/08/2006, 19h05