Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

je ne sais pas ce qui a motivé la non sélection de cette image.....mais, si l'on fait abstraction du fait que ce doit être ton fiston.....

- cadrage mal positionné .......la main apparaît seule dans l'image......elle appartient à qui ?????

- l'enfant trop bord droit de l'image....

- gros problème : la lumière....

1) la position de la source n'est pas au bon endroit.....

2 )trop de lumière sur certaines parties du corps ( d'où, limite cramé )....ce qui apporte des zones trop sombres en opposé...

3) comme dit plus haut....le 2ème point fort de cette image = la bulle de savon.....n'est pas suffisamment éclairée....

claude

Merci à tous pour vos commentaires. Alors mince, j'ai été trop vite... En voyant la très belle photo de Cécile... Je me suis dit... ça y est le couperet est tombé... mais non... argh !! Quel impatient je fais !

En réponse à Claude,

Les blancs blancs et les noirs noirs sont un choix assumé sur cette photo (et non, aucun blanc n'est cramé et aucun noir n'est bouché... Personne n'a été maltraité ;-)

La main, je veux bien mais à qui pourrait-elle appartenir ? Je devrais finir par savoir que tu n'aimes pas les sujets trop serrés dans leur cadre...

Sérieusement, la source lumineuse (flash cobra) venait d'en bas à droite du fiston... Où aurais-je dû la mettre pour garder cet effet contrasté et en même temps éclairer cette bulle de savon ? (Je l'ai déjà éclaircie sur LR... Plus, ce n'était plus "naturel"... )

Bon Week-end