Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Portrait 16/9
Mode arborescent
-
10/05/2015, 16h55 #2
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
bonjour,
1) depuis quelques jours, dans la rubrique " discussions techniques " nous avons droit à une belle empoignade entre les gens qui veulent absolument parler de "piqué" dans leurs images....
on va donc éviter de refaire le post.....mais, comment peux-tu parler de "piqué" lorsque tu compare une image "nette" ( grâce à une MAP impeccable) ET une image " floue"....
je crois qu'il est urgent de retrouver les bons termes pour parler "normalement" d'image numérique......AMHA
2) pourquoi le format 16/9....?????.....il parait que cela devient la grande mode pour faire "comme" la vidéo.........mais, en portrait, perso, je n'en vois pas trop l'apport positif.....
perso, j'ai toujours l'impression que le photographe a essayé de tasser le visage pour qu'il puisse entrer dans le format en hauteur.....
3) sinon, l'image N° 1 est belle.....bien réalisée à la prise de vue.....et bon traitement NetB.....cela fait "vieux schnock".....mais, c'est ainsi que tous les portraits devraient être réalisés......AMHA
désolé d'avoir été si long....et de n'avoir fourni que des impressions très personnelles
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Portrait nourrisson : portrait au 100mm 2.8 macro
Par Clément M dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 3Dernier message: 20/12/2012, 11h56 -
portrait format portrait
Par jeanch dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 22Dernier message: 16/11/2008, 23h46 -
Portrait de qui...
Par sedanais dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 29/04/2008, 18h05