Le traitement manque de pêche sur les deux images à mon avis. c'est assez grisouille. Ca manque aussi de piqué. Sur la première, ça s'explique par la focale f/29, c'est carrément exagéré, F/8 aurait largement suffit ici. Tu aurais gagné en piqué et ça t'aurais permis d'augmenter la vitesse...second souci ici : 1/10è, si tu es à main levé, c'est quand même vachement sport.
Niveau compo, la première possède un bon potentiel à mon avis. Le couple est collé au cadre mais tu n'y peux rien. Comme il s'avance vers le fond de l'image, ce n'est pas trop grave. La bonne idée ici , c'est d'avoir coupé à droite pour ne pas inclure la Seine qui aurait (à mon avis) déséquilibré la compo. Perso, j'aurais recadré pour donner plus d'importance au couple, par exemple en coupant toute la partie gauche du pont...je pense même que le résultat peut être sympa en carré. A essayer

La deux, mêmes griefs que sur la une au sujet du traitement et des paramètres de prise de vue.
Par contre, je n'aime pas le cadrage. Tour Eiffel trop centrée, poteaux droits du pont assez bizarrement placés dans la scène. Et puis le lampadaire en plein milieu de la tour...en bougeant un peu, tu pouvais créer un point fort sympa (peut être)
Là encore, en recadrant, ça peut aérer la scène et faciliter la lecture... (peut être )

Par exemple comme ça ?