Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut plutot sepia le portrait

    partage:goodluck:
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 100


  2. #2
    Membre Avatar de numen
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Namur (Belgique)
    Âge
    46
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DMkII
    Objectif(s)
    EF-S 18-55 EF 24-70 f L2.8 EF 70-200 L4 IS

    Par défaut

    Pas mal Papily !

  3. #3
    Membre Avatar de crobart.photo
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Les Yvelines (78)
    Âge
    55
    Messages
    1 497
    Boîtier
    1D MkII et 5D
    Objectif(s)
    du 24 au 200 mm

    Par défaut

    Bravo Papily, belle photo

  4. #4
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Bien faite,ta photo......un esprit qui s'en dégage.......

  5. #5
    Membre Avatar de airger
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    NOUMEA
    Âge
    58
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 40D grippé
    Objectif(s)
    EF-S 17-55 f/2.8 IS USM / EF 24-70 f/2.8 L USM / EF 70-200 f/4 L IS USM

    Par défaut

    Belle photo papily, merci pour le partage.

    Airger

  6. #6
    Membre Avatar de Laynea
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau - France
    Âge
    68
    Messages
    1 000
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8

    Par défaut

    Non, désolé papily, ça ne fonctionne pas/plus !! Je m'explique.

    D'abord ce cadre bouton façon sites web des années 90 c'est d'un mièvre achevé et surtout préjudiciable à la photo elle-même. Tu le sais très bien, tu as juste fais un essai et bénéficié d'une indulgence condescendante (et un peu trop systématique d'ailleurs) d'un public qui pense, par devers lui, faire mieux que toi.... Tu sais très bien que tu as largement montré que tu fais bien mieux, même quand tu tentes quelque chose de nouveau pour toi (désat, sépia, n&b, etc.).

    Par ailleurs, la composition n'est pas correcte. Soit tu cadres le couple à la verticale et l'on bénéficie d'un bon moment de complicité qu'il est difficile de lire ici (la sérénité de la future ou jeune maman ?). Soit tu cadres directement en diagonale (-45°, dans le sens des graminées d'arrière-plan) et là, tu percutes directement le lecteur avec la force de l'unisson des regards.
    Ici la composition écrase tout le monde à commencer par la jeune femme sur qui tout le monde pèse, jeune homme, herbage et cadre compris ! C'est un peu lourd pour de frêles épaules.

    Si tu tiens absolument à un cadre, fais plutôt une sorte de vignetage romantique blanchissant en douceur à partir du point fort, comme le faisaient les photographes de famille au début du siècle dernier, surtout si tu traites un sépia.

    Désolé de la brutalité du propos, mais je pense sincèrement que tu as bien assimilé les principes de base et que les commentaires trop complaisants ne t'apportent plus rien, puisque tu es bien accroché à la photographie maintenant. Je suis certain que tu comprends que c'est dit sans animosité et seulement en toute camaraderie.

    Tu as de bonnes idées, du matériel convenable, et puisque tu postes souvent il te reste à faire mieux qu'un simple partage. Il te faut donner de la force à ce qui trotte dans ta tête, et crois-moi, il y en a plus que tu le penses. Il y a largement de quoi produire des photos du même niveau que tu complimentes, à juste titre, par ailleurs.

  7. #7
    Membre Avatar de Jeanyves75
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    PARIS XIIIe
    Âge
    60
    Messages
    748
    Boîtier
    5D & 40D
    Objectif(s)
    Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps

    Par défaut

    Tiens, un mouvement d'humeur sur ce site... Dès fois qu'on s'endorme... :rudolph:

    Courage Papily, on est avec toi... On a tous fait des progrès immenses, sur ce site, grâce à ce que l'on y voit, grâce à ce que l'on y PARTAGE, et grâce enfin aux critiques constructives qu'on peut y lire, souvent avec un peu d'angoisse tout de même, en retour de nos dons généreux et volontaires...

    Courage Papily, on aime ce que tu nous donnes et offres, car ce sont très souvent des cadeaux plein de simplicité et de sensibilité. Ce sont des cadeaux parfois tellement émouvants, à l'instar de ses mains entrecroisées, dans l'un de tes précédents "posts" ... Des moments d'amour, sans contraintes EOSIENNES trop pesantes... Bref ! des moments de bonheur, instantanés, en prises direct avec tes émotions... Des émotions qui deviennent les nôtres, quand tu les partages sur ce site...

    Laynea se rebelle. Soit... Il n'a pas tout à fait tort, mais seulement dans la mesure où nous nous abandonnons tous parfois un peu à quelques facilités "techniques" ou "diplomatiques".....Mais de grâce, Papily, continue de partager...

    Les critiques de Laynea, ça réveille. Il en restera certainement quelque chose de meilleure en nous tous... Mais je ne suis pas convaincu que je basculerais pour autant de + 45°
    Dernière modification par Jeanyves75 ; 13/07/2008 à 01h09.

  8. #8
    Membre Avatar de dparbor
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Mandelieu (06) FRANCE
    Âge
    74
    Messages
    4 366
    Boîtier
    eos 350 d grippé,50 D grippé..
    Objectif(s)
    Sigma 24/60 f 2,8 EX+18/125 DC+70/300 DG+Tamron 55/200 DI II-Speedlite 430EX

    Par défaut

    Bon,si on n'est pas bon critique,on fait de la complaisance,je suis toujours novice au point de ne pas voir que t'aurais pu incliner dans le sens de j'sais plus quoi,et que les photographes du début du siècle faisaient...ça,je le savais pas,mais saches que j'apprécie tes photos,et quand je vois quelquechose qui ne va pas tout à fait dans mon sens,je le dis....mais j'suis pas encore pro dans la technique non plus.......ça fait rien Papily,remets nous-en...de tes photos.....

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    VAR
    Âge
    53
    Messages
    1 130
    Boîtier
    EOS 40D-50D-7D
    Objectif(s)
    Canon-Sigma

    Par défaut

    Elle a un petit quelque chose de très sympathique cette photo et pour contre dire un peu ... je préfère un cadre qu'un vignetage .... le vignetage je trouve ça moche :s

    Et je suis d'accord avec Jeanyves75 que tes photos Papily débordent de sensibilités et de simplicités... continues comme ça c'est plaisant !!!
    Bonne journée et bonne continuation !!!

  10. #10
    Membre Avatar de Laynea
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau - France
    Âge
    68
    Messages
    1 000
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8

    Par défaut

    Il y a maldonne les amis.

    Le sujet n'est pas de remettre en cause la sensibilité de Papily ou le principe du partage des émotions puisque c'est justement le but des galeries ! Non, mon intervention, sans humeur particulière, se situe plutôt au niveau de critiques ou compliments qui ne sont pas vraiment had hoc ici.

    En effet, nous connaissons déjà la vision d'un bonheur simple et sans chichi des vues de papily. Nous connaissons également son réel désir de progresser en matière de photographie. Il l'a annoncé sans détour et il s'est évertué à mettre en pratique les nombreux conseils techniques que le forum lui retournait à sa demande.

    Ici, la vue est très perfectible sur un plan technique. On a déjà évoqué la composition écrasante par rapport au sujet et le cadre en faux bouton. Mais quoiqu'il arrive cela reste un portrait de deux personnes chères et là il y a beaucoup à lui dire pour ne pas louper les bonnes occasions comme celles-ci.

    Le soleil frappe violemment les modèles qui plissent les yeux. Du coup les regards sont bouchés et les ombres des visages peu esthétiques. 16h00 c'est 14h00 au soleil, et l'éclairement est au plus dur. Un petit coup de flash en léger fill-in (oui oui, en plein soleil) et les ombres disgracieuses s'adoucissaient.

    Par ailleurs, il y a une ouverture à 2.8 pour une vitesse de 1/4000 à 100 iso !!! Là encore ce n'est pas judicieux. Était-ce pour éliminer l'arrière-plan ? Il n'est pas gênant, en revanche le piqué de la vue en souffre.
    Laynea se rebelle. Soit... Il n'a pas tout à fait tort, mais seulement dans la mesure où nous nous abandonnons tous parfois un peu à quelques facilités "techniques" ou "diplomatiques".....Mais de grâce, Papily, continue de partager...
    Oui Jean-Yves, tu as compris l'essentiel du message. Finalement, pour des raisons diplomatiques ou crainte de froisser, nous avons tendance à nous ramollir du clavier et ne pas écrire totalement ce qui pourrait être utile à celui/celle qui propose une vue. S'agissant de papily, c'est un grand garçon qui sait faire la part des chose à ce qu'il me semble. Il demande simplement ce que l'on en pense et ce qui peut être fait autrement, pas plus pas moins.

    Pour ma part il n'y a pas de contradiction à dire que j'aime sa sensibilité et sa manière de voir de belles propositions dans les sujets simples tout en soulignant que l'objectif n'est pas complètement atteint et lui indiquer, sans se la jouer, des options techniques différentes.

    Donc pour moi, ce n'est pas un coup de gueule, juste une sorte de recadrage dans les commentaires. Et recadrer en matière de photo, c'est souvent opportun...

  11. #11
    Membre Avatar de Laynea
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Fontainebleau - France
    Âge
    68
    Messages
    1 000
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24-105 L IS f4, 70-200 L IS f4, 85 f1,8

    Par défaut

    Après ce long laïus, j'ai essayé vite fait de retoucher la vue à partir des éléments présents ici à défaut de la vue originale. Or donc, c'est un peu comme dans le jeu retouchez-moi, j'explique.
    • redressement de la photo de 45° -> du coup j'ai un joli losange inexploitable :34:
    • sélection d'un ovale pour capturer tout ce qui est possible
    • application d'un vignetage de 20 pixels sur l'ovale
    • diverses retouches locales de densités de flou ou d'accentuation
    • un petit cadre dans les tons généraux
    • une texture papier aquarelle
    Voici la proposition avec, je le répète ce que j'avais ici :
    (bien sûr comme d'habitude, si ça ne plaît pas je vire)

    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/4000s | f/2.8 | ISO 100
    Bien sûr on peut faire encore beaucoup mieux, mais ce n'est pas le sujet. Cette proposition n'a pour but que de visualiser les alternatives possibles.
    Par ailleurs j'ai dilué le sépia qui frisait le too much après toutes les modifs

  12. #12
    Membre Avatar de Jeanyves75
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    PARIS XIIIe
    Âge
    60
    Messages
    748
    Boîtier
    5D & 40D
    Objectif(s)
    Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps

    Par défaut

    Bonjour...

    Et tout est donc recadré, la photo, les commentaires, les opinions...
    Discussion décidément intéressante et constructive... qui s'est initiée sur une explication tout de même un peu abrupte...

    Mais je dois reconnaitre que le résultat final est sans appel, superbement classique. Comme il sied parfaitement à un traitement sépia, qui, à mon sens, ne souffre aucune autre autre interprétation possible, ici, comme ailleurs.

    A+ à tous.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Laynea Voir le message
    Non, désolé papily, ça ne fonctionne pas/plus !! Je m'explique.

    D'abord ce cadre bouton façon sites web des années 90 c'est d'un mièvre achevé et surtout préjudiciable à la photo elle-même. Tu le sais très bien, tu as juste fais un essai et bénéficié d'une indulgence condescendante (et un peu trop systématique d'ailleurs) d'un public qui pense, par devers lui, faire mieux que toi.... Tu sais très bien que tu as largement montré que tu fais bien mieux, même quand tu tentes quelque chose de nouveau pour toi (désat, sépia, n&b, etc.).

    Par ailleurs, la composition n'est pas correcte. Soit tu cadres le couple à la verticale et l'on bénéficie d'un bon moment de complicité qu'il est difficile de lire ici (la sérénité de la future ou jeune maman ?). Soit tu cadres directement en diagonale (-45°, dans le sens des graminées d'arrière-plan) et là, tu percutes directement le lecteur avec la force de l'unisson des regards.
    Ici la composition écrase tout le monde à commencer par la jeune femme sur qui tout le monde pèse, jeune homme, herbage et cadre compris ! C'est un peu lourd pour de frêles épaules.

    Si tu tiens absolument à un cadre, fais plutôt une sorte de vignetage romantique blanchissant en douceur à partir du point fort, comme le faisaient les photographes de famille au début du siècle dernier, surtout si tu traites un sépia.

    Désolé de la brutalité du propos, mais je pense sincèrement que tu as bien assimilé les principes de base et que les commentaires trop complaisants ne t'apportent plus rien, puisque tu es bien accroché à la photographie maintenant. Je suis certain que tu comprends que c'est dit sans animosité et seulement en toute camaraderie.

    Tu as de bonnes idées, du matériel convenable, et puisque tu postes souvent il te reste à faire mieux qu'un simple partage. Il te faut donner de la force à ce qui trotte dans ta tête, et crois-moi, il y en a plus que tu le penses. Il y a largement de quoi produire des photos du même niveau que tu complimentes, à juste titre, par ailleurs.
    +1 Laynea j'aurais dis pareil. C'est sympa de donner de bonnes critiques pour faire plaisir mais parfois il faut savoir etre "méchant" s'il le faut.

  14. #14
    Membre Avatar de fabylea
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    VAIVRE-ET-MONTOILLE
    Âge
    52
    Messages
    306
    Boîtier
    CANON EOS 7D
    Objectif(s)
    SIGMA 50-500;70-300 is; 50mm f/1.4; 17-85 is; 100mm macro;flash 580 EX; flash MR-14EX

    Par défaut

    Pauvre papily, ça t'as laissé pantois!

  15. #15
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fabylea Voir le message
    Pauvre papily, ça t'as laissé pantois!
    Je ne pense pas, car il a bénéficié de commentaires pertinents

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  16. #16
    Membre Avatar de frothddra
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Villiers-Adam (95)
    Âge
    47
    Messages
    200
    Boîtier
    De l'EOS.... normal, non?
    Objectif(s)
    Canon et Sigma...... dont beaucoup me sont prêtés par un ami.... merci Jean-Mi!!

    Par défaut

    Voilà, l'explication... en une image.... qui prouve la pertinence de tes propos Laynea!!
    Tout à fais d'accord avec toi que même si elle est parfois dur à encaisser, et toujours un peu dérangeante, la critique (objective) est toujours bien plus constructive que le marasme des faux-semblants et des complaisances enthousiastes.
    Mais que ceux qui ont aprécié la photo de départ n'en prennent pas ombrage... Il est toujours constructif de profiter de la critique des photos des autres (qu'on les ai aimé ou pas). Je trouve instructif, qu'à propos d'une photo que je trouvais bien, de lire quelques lignes plus loin ce qui manque finalement à cette image... et que je n'avais pas remarqué! Ca met en lumière les lacunes dans l'éducation de mon regard.
    Le meilleur des exemples en est quand on regarde une de nos anciennes photos, qu'on trouvait (très) bien et de se rendre compte qu'elle ne marche pas, mais alors pas du tout!!
    C'est bien la preuve, puiqu'on est plus pointilleux, qu'on a progressé, aiguisé notre regard, exigeant plus de nous-même... et des autres.
    Et cela mesure également la progression qui nous reste à accomplir quand on est "trop facilement conquis" par une photo que de lire une critique vigoureuse proposée (toujours trop durement pour nous autres émotifs!!) 2 posts plus loins!! C'est extactement la même chose que de contempler les superbes photos de certains (on voit de suite la marge de progression.... et quelle marge!!!!)

    Réponds-nous Papily!! on a la hantise que tu sois faché!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Carte CF plutôt 2 x 1GB ou 1 x 2GB
    Par thass dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/06/2008, 16h44
  2. un froid de carnard (de grebe plutot)
    Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 16h11
  3. De 24 à 35, plutôt le 16-35 II ou le 24-70
    Par Greg57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/10/2007, 17h14
  4. mon fils ou plutot sa capuche
    Par luc56 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2006, 17h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com