Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Pleine pastille

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Pleine pastille

    Bonsoir tout le monde,



    Encore une image de ce matin, un partage un peu spécial, reflet de ma vision personnelle, de cet instant où ce papillon s'est retrouvé en :


    Pleine pastille


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 180mm | 1/6400s | f/6.3 | ISO 100





    Au plaisir de vous lire .


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 881
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour une fois ,je suis partagée ...c'est dérangeant comme image!C'est presque trop sombre à mon goût ....mais je ne suis pas habituée aux paps en noir et blanc !J'aime bien ce que laisse apparaitre le contours des épis mais le bas à gauche tout noir prend beaucoup de place.Désolée de ne pas accrocher complètement!

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 603
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , une image très inspirante pour ma part , j'aime beaucoup , cela sort de l'ordinaire et je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde . Mais me concernant il est possible que je fasse une proposition dans ce style malgré que je ne sois pas forcément à l'aise avec le traitement en noir et blanc . Le rendu de cette image est top je trouve , le support qui reste présent dans la moitié inférieur est un plus , belle maitrise de la PDV au PT Frédéric !

    Bravo et merci du partage !

  4. #4
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est très bien fait mais je suis du même avis que Fabrice.

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Pour une fois ,je suis partagée ...c'est dérangeant comme image!C'est presque trop sombre à mon goût ....mais je ne suis pas habituée aux paps en noir et blanc !J'aime bien ce que laisse apparaitre le contours des épis mais le bas à gauche tout noir prend beaucoup de place.Désolée de ne pas accrocher complètement!
    Coucou Sandrine, et merci de ton retour. Sandrine, je ne souhaite pas que tu te sentes désolée de ne pas accrocher complètement :
    1) Vouloir être artiste photographe, c'est faire des choix qui forcément divisent et être prêt à ce que tout le monde ne soit pas d'accord
    2) Ici le noir est constitue en effet un important espace négatif, comme en paysage, cet espace négatif quand il est important convient à certaines personnes, pas à d'autres
    3) Il est parfaitement possible je pense de faire de la macro en Noir & Blanc, mais tu aurais peut-être préféré un Noir & Blanc moins Yin & Yang comme l'avait évoqué par Jean-Philippe avant que son post soit supprimé suite à sa demande en ce sens aux Admins du site

    Bref, je ne veux pas que tu te sentes désolée Sandrine, et j'espère que tu adhéreras davantage à l'une de mes prochaines images. Belle soirée Sandrine


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , une image très inspirante pour ma part , j'aime beaucoup , cela sort de l'ordinaire et je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde . Mais me concernant il est possible que je fasse une proposition dans ce style malgré que je ne sois pas forcément à l'aise avec le traitement en noir et blanc . Le rendu de cette image est top je trouve , le support qui reste présent dans la moitié inférieur est un plus , belle maitrise de la PDV au PT Frédéric !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice, et merci de ton retour. Oui, l'image sort de l'ordinaire, j'en étais conscient lorsque j'évoquais un partage un peu spécial, et donc elle peut générer toutes sortes de réactions. Jean-Philippe trouvait cela poétique, Sandrine n'adhère pas, toi elle t'inspire, la vie est ainsi faite. C'est marrant que Sandrine et toi évoquiez le support, car c'est l'élément de l'image sur lequel j'ai le plus travaillé/hésité. Est-ce que je le rends plus ou moins visibles, est-ce que j'en rends les contours plus ou moins visibles, voilà les questions qui m'ont animé et m'ont fait faire des allers-retours. Je pense que cette image est à refaire avec un soleil bien et peut-être un traitement encore différent . Belle soirée Fabrice

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    C'est très bien fait mais je suis du même avis que Fabrice.
    Coucou Martine, et merci de ton retour. J'ai l'impression que tu voulais écrire que tu étais du même avis que Sandrine, pas du même avis que Fabrice. Me trompé-je? Cela ferait donc une partie à 50/50 avec Jean-Philippe dont le commentaire n'apparaît plus, 50% qui apprécie l'image et 50% qui n'accroche, et étonnement (ou pas), ce sont deux hommes qui ont apprécié et deux femmes qui ont moins accroché. De là à dire que les hommes apprécient les traitements un brin spartiates/agressifs et les femmes les traitements un peu plus nuances, je m'en garderai car tirer des conclusions sur 4 avis, c'est un peu court comme participants . Belle soirée Martine


    Et une belle soirée également à Jean-Philippe s'il passe par ici, il aura noté dans mes réponses plus haut, que j'avais pris connaissance de son commentaire et je l'en remercie également.


    Merci à tous les 4 pour votre retour sur cette image, un peu spéciale

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Drôle d'insecte pleine pastille : cigale bossue ?
    Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2013, 21h00
  2. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Pleine pastille
    Par Strieb5 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/02/2013, 04h46
  3. [Objectif non spécifié] Mouche pleine pastille
    Par cedric87 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/01/2013, 12h36
  4. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Diverses araignées pleine pastille !
    Par Cunione dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2012, 08h00
  5. Pleine pastille sur le lagon
    Par Vito Cornelius dans le forum [Paysage]
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/10/2009, 21h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com