Ouch !! , beaucoup de tofs d'un coup, je vais commenter la première, d'habitude je passe quand il y a plus d'une image

Alors, la première chose c'est que c'est terne, ta photo et sous exposée (voir l'histogramme) il faut régler les niveaux sans cramer les blancs.
Ensuite une légère courbe en S et ça ira mieux.
Pour l'expo prends l'habitude de controler ton histogramme qui doit venir lécher la droite du graphique (hautes lumières presques blanches) sans s'écraser contre le bord (cramé).
Au besoin tu fais une correction d'expo et tu re-shootes.

Question compo, le rocher de gauche et bien placé et le bout de bois apporte un plus, par contre je trouve que le haut de la cascade et trop sérré, il aurait fallu lui donner un poil d'espace.

Je pense que tu aurais gagné en te baissant plus (c'est fou le nombre de photos que je fait en m'allongeant au sol) , bon là c'est le trépied qu'il faut baisser, quitte à inverser la colonne, et en t'avançant de manière à supprimer du champ les herbes et branchages qui attirent l'oeil en avant plan à gauche.

La pose est peut être aussi un peu longue, au lieu de 5s, je pense que 0.5s ou 1s auraient été suffisantes pour un beau filé, là tu as des zones blanches sans assez de détail, en plus à f/29 tu perds considérablement en qualité d'image, il vaut mieux ne pas se risquer au delà de f/16.

Pour la même expo, une ouverture à f/9 t'aurai donnée 0.5s, compte tenu de la sous exposition, tu aurais pu passer à Iso200 et en te rapprochant un peu et en dézoomant au max (18mm ?), tu te réglais ta MAP à l'hyperfocale, soit 2 m environ et ton premier plan net était à 1m de l'objectif, quitte à recadrer un poil après, si des choses te gène dans la compo. Réduire la focale est un bon moyen d'augmenter la profondeur de champ.

Comme le sujet est sur ta route pour le boulot, tu auras l'occasion de réessayer !

Amicalement

PS : Je laisse le soin aux suivants de commenter les autres photos.