Désolé ça m'a rappelé mon fils .... j'ai pas pu laisser une image comme ça aussi terne et grise !!!!

Du coup j'ai essayé trois méthodes pour y remédier, à vous de me dire celle que vous préférez (and don't forget, si julienb33 tu n'aimes pas je satellise les tofs vers le soleil)

1. Correction chromatique des tons foncés / tons moyens / tons clairs avec l'outil courbe reglé sur les valeurs cibles respectivement 20,20,20 133,133,133 244,244,244, repérage des tons en question avec un calque de réglage seuil et l'outil échantillonage de couleur + un calque rempli à 50% de gris pour les tons moyens

Ca donne ça (beaucoup de boulot pour un résultat qui me déçoit mais c une méthode qui marche vachement bien en couleurs)

• EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 50mm | 1/200s | f/1.8 | ISO 400
2. Utilisation de la fonction "Couleur Automatique" avec les paramètres améliorés (dans la boîte d'Options de la fonction "Niveaux", rechercher les couleurs claires et foncées + magnétisme des tons neutres + valeurs cibles indiquées précédemment dans 1.)

Ca donne ça, c'est mieux mais bon ...

3. Contraste intense par la méthode de Scott Kelby (calques de réglages "courbe de transfert de dégradé" puis "mélangeur de couches" réglé sur Red +75% Green +26%, Blue +34%, Constant -8%, Monochrome)

Ca donne ça et j'aime bien !

Qu'en pensez-vous les gens ???