Citation Envoyé par sebabou34990 Voir le message
Hey salut Patrick!!

Très inintéressant ton HDR, j'adore les photos de chapelles/églises de ce genre (pour en avoir déjà fait!). Alors je vais t'exposer dans ce message ce que j'aime et ce qui me trouble un peu plus sur cette image. Tout d'abord la netteté époustouflante du fond de l'image!! Ensuite la technique utilisée qui est une très bonne initiative étant donné le mouvement des personnes.
Je t'avoue ma nette préférence pour la version couleur. On ressent la chaleureuse ambiance qui t'accueille quand tu rentres dans ce superbe lieu (et la chaleur au Québec on en a besoin!!:thumbup.

Passons ensuite à ce qu'il me plaît un peu moins. En premier lieu , la symétrie est à mon goût quelque chose d'essentiel et de voulu dans l'architecture d'un lieu saint, et ici, on ne l'a pas, on a même l'impression que ça penche un chouillat sur la gauche (ce n'est peut-être qu'une impression...). Ensuite, la technique des isos est apparemment une réussite, mais je t'avoue que les zones d'ombre éclaircies au dos des bancs au premier plan de l'image m'ont sauté aux yeux. Je ne saurais expliquer si cela est dû au traitement (mauvais équilibre de la compression des tons) ou à la technique HDR par les ISOS.

Tout ceci dit, je vois que tu as trouvé le moyen de faire de la très belle photo l'hiver. Vu le nombre d'églises et chapelles sur Québec je pense que tu auras de quoi t'occuper et te perfectionner dans ce type de prise de vue!!

A bientôt pour une crêpe!!!


Seb
pour la crepe, pas de probleme, en decembre

merci pour ce qui te plait

pour la symetrie, c'est entierement de ma faute, je l'ai pas vu sur le moment ... et qui donne cette impression que ca penche (moi meme sur l'ordi, je devenais fou avec ca) ... mais vu que c'est de ma faute, c'est un defaut qui va etre facilement corrigeable à l'avenir

Alors pours zone d'ombre au dos des bancs, je pense savoir d'ou ca provient. Et la encore, je pense qu'a l'avenir je sais ce que je dois faire pour que ca n'arrive plus. Je pense qu'une photo a 2000 iso + une autre a 5000 iso parmis 6 photos, ca aide pas lol... donc la encore je pense que c'est purement technique... et ca demande du peaufinage lol... mais j'y crois vraiment, j'ai deja hate de recommencer