Eh! patience!!

Préférence pour la 2.... même si l'encadrement avec les branches aurait gagné à être moins important (en te rapporchant un peu par exemple). Surtout que les branches sont floues (mises hors pdc... un choix comme un autre), donc leur laisser autant de surface sur la photo brouille un peu trop l'image. d'autant plus qu'il semble y avoir un agréable reflet de la barque.

la photo 1:
Tu voulais nous montrer la pointe debarque emmergente? Alors pourquoi la cacher?
Mise sur un point + fort avec un peu plus d'importance dans ton image la photo aurait été grandement améliorée.

Dommage d'avoir coupé les 2 cygnes sur la 3...

Que veux-tu nous montrer sur la 4? Les ouvertures d'un clocher, ok mais quoi d'autre? ou plutot pourquoi? la texture de la pierre, la symétrie, l'appel religieux? le clocher en impose? Bref, on reste dans l'expectative...

Ca farte sur la dernière? lol

Bref, je ne suis nullement un "expert", juste un lecteur assidu de photos.
La lumière (fin d'après-midi semblait bonne... mais je crois que tes photos manquent d'intention : que veux-tu montrer (la photo ne doit pas être "gratuite")? Quelque chose qui t'a plu (ou touché), donc reflechis à "pourquoi ça t'a marqué" .... et tu auras déjà une meilleure idée de comment le rendre. Bon, je dis ça , je le vois bien chez les autres... mais je ne suis pas encore (du tout?) au point là dessus! Un travail difficile (pour moi en tout cas) mais tellement instructif!

Bref, un pretexte à d'autres ballades!!