Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Laurent is back. Enorme. Ouverture eos numerique, vignettes en haut, en cliquant on c'est de qui c'est.

Laurent j'adore cette photo, pluie (on dirait presque de la neige), modèle qui se détache si bien de l'arrière plan qu'on ne remarque que bien après combien ce dernier est banal. Le traitement focalise l'attention sur le sujet, qui est pris à un moment intéressant. Le traitement renforce l'idée que le modèle pourrait être une geisha, le parapluie pourrait être une ombrelle traditionnelle, le kimono n'est qu'évoqué les bottes en cuir sont elles bien contemporaines. Plus on descend avec le mouvement de la pluie, plus l'on revient vers une mode tout fait urbaine et contemporaine. Mais l'oeil (le mien) a été d'abord attiré par le visage, et par la pluie qui habille l'image. Le reste nous rappelle qu'on est à Paris, mais c'est le second effet kiss cool.

Merci pour le partage. Toujours un plaisir de découvrir tes prises.

Super.

[EDIT] c'est étonnant car au contraire d'iron man j'ai trouvé que le sujet se déttachait bien du fond à la première lecture. A la seconde lecture, je me demande si un léger resserrage de la partie de droite ne serait pas à essayer. Faire sortir du cadre la bande blanche à l'extrême droite de la barrière de chantier. Commencer la barrière par le rouge donc en bord de cadre.

Merci scaniris, c'est toujours un plaisir de te lire, et je prend note de ta suggestion et je te propose le recadrage comme proposé.

  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/8000s | f/2 | ISO 1600