Chouette photo !

Il est certain que le traitement est particulier, un peu trop poussé à mon goût, mais il donne une dimension particulière à la photo, une ambiance différente et en ça il est parfait.... Personnellement j'aurais préféré je pense la version "normale" (le terme est totalement impropre donc ne me sautez pas dessus, je l'utilise par commodité de language) car le particularisme de ce lieu suffit à lui même je crois pour apporter la force au cliché... mais ça correspond à un ressenti perso, j'ai quand même tendance, du portrait au paysage, à toujours penser du côté naturel des choses lol

Pour les commentaires et réaction je suis surpris... perso je poste sur différents forums comme toi et comme toi j'y constate de nombreuses divergences dans les commentaires... mais ça ne me choque pas, il s'agit de publics différents et c'est intéressant de voir comment la photo passe parmi ces différents regards.... c'est parfois carricatural dans le positif ou le négatif mais toujours intéressant....

Toutes les critiques me semblent bonnes à recevoir, surtout concernant le ressenti qui justement n'a pas à être justifié, c'est juste un cri du coeur, après c'est le travail de l'auteur c'est de faire le tri des patates, d'avancer dans ces contradictions et de trouver son chemin...même si ce sentiment de perte de repères qui est généré par des critiques totalement contradictoires sur ces différents forums amène plein de doutes sur soi... à la sortie du shaker il y a toi et ta création....et c'est le plus important non ?

Tu as ta patte et c'est déjà énorme... il y aura toujours des gens qui aimeront et d'autres pas... je crois que ta photo ne vit pas au travers des retours que tu peux avoir sur le forum ou alors c'est très triste... elle vit au travers de tes sentiments... les retours en post ne sont pas là enfin je pense pour valider ou pas tes choix... ils sont juste là pour que tu obtiennes le ressenti des autres sur tes choix... c'est con comme phrase mais j'ai l'impression que c'est essentiel !

En tout cas à bientôt ici ou ailleurs pour pouvoir continuer à m'évader dans tes photos