Merci d'être passés ou repassés, non non je ne prends pas mal la chose, je cherche juste à comprendre votre point de vue car après avoir essayé plusieurs compos et traitements c'est cette version qui me satisfaisait le plus.
Pour la partie sombre du haut j'ai essayé de l'enlever ou de l’éclaircir mais ça fonctionnait moins bien AMHA, car de mon point de vue elle ferme l'image et le ciel est trop blanc sans.
Le sujet étant le contraste entre cette maison et le paysage j'ai positionné cette habitation au bas de l'image de manière à l'isoler des autres habitations. Puis j'ai choisi ce format pour donner de l'ampleur à la partie montagneuse. Enfin la pose longue apporte un effet tumultueux qui renforce l'aspect inquiétant du paysage et le choix du contraste assez poussé va aussi dans ce sens.

Voila vous savez tout de l'intention présente dans cette photo et des choix qui en découlent.
Maintenant si cela ne vous touche pas c'est surement que j'ai fait de mauvais choix à un moment ou à un autre lors de la PDV ou du traitement, j'essayerai de faire mieux lors de mes prochaines sorties, merci pour vos analyses détaillées

Je vous propose cette V2:

• EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 81mm | 25s | f/29 | ISO 50