Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Perdu
Vue hybride
-
23/04/2014, 20h24 #1Membre
- Inscription
- février 2007
- Localisation
- PARIS
- Âge
- 55
- Messages
- 17 130
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Superbe cette dernière version. Tu as bien fait d'oser et d'aller à la rencontre de cet homme. Ton n&b est exquis.
Je comprend les réticences de certains et sur le fait qu'il soit dérangeant de montrer la misère, mais je m'interroge surtout sur le commentaire de bird24, j'entends bien ce que tu dit "Bien sûr, on sent la misère, l'isolement, le désespoir et le lâcher prise. Je veux bien voir la critique sociale et la dénonciation mais, selon moi, ça ne marche pas.", mais la ou je ne te suis pas c'est dans l'idée de ne pas photographier. De plus il n'y a aucune dénonciation ici. Juste une constatation sans parti pris.
Alors il est vrai que le photographe doit avoir une approche ethique et ne pas photographier la misere comme dans un zoo, et ce n'est pas le cas ici, mais ne pas photographier la misere, c'est ignorer aussi une partie de notre société
A force de vouloir bien faire, dans une cinquantaine d'années, nous n'aurons qu'une vision tronqué de notre époque puisqu'il ne faut plus montrer la misere, plus voir notre quotidien, et ne montrer que le beau et l'esthetique.
Je ne penses pas que chacun d'entre nous soit un reporter dans l’âme, mais nous sommes les témoins de notre temps et nous auto censurer pour ne plus montrer ce que nous voyons dans la rue laisseras imaginer au génération future que tout allait bien en ce début de siècle alors que ce n'est pas ce que nous voyons au quotidien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un peu perdu !
Par geoff73 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 10Dernier message: 24/03/2013, 08h28 -
Pain perdu...Pas perdu pour tout le monde !
Par Volesprit dans le forum [Studio]Réponses: 12Dernier message: 13/02/2011, 14h26 -
AF perdu sur 50 1,4
Par jfoucecilia dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 34Dernier message: 18/12/2007, 17h15 -
perdu!!
Par seb1629 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 15/02/2007, 18h38 -
Perdu
Par kagou dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 4Dernier message: 03/10/2006, 11h08





