Citation Envoyé par Dolgo Voir le message
J'aime bien ton traitement. Peut être que le bassin en fond est superflu, cependant il peut justifier la présence du solitaire.
Merci Dolgo. Effectivement, j'ai voulu avec la grosse ouverture renforcer le caractère isolé du personnage.

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
A mon avis le bassin se justifie à 100% ,il est exactement à la parallèle du regard de la fille sur le solitaire et des chaises : une photo que j'aime beaucoup !
Et quel beau regard de la fille qui raconte une belle histoire et donne de la vie à ta photo !
Merci beaucoup Mario ! Tu décris exactement la photo comme je souhaitais qu'elle soit lue, donc vraiment ravi de ton message !

Citation Envoyé par sleg Voir le message
On reconnait l'atmosphère parisienne !
Belle diagonale Fred, c'est bien composé.
Merci M'sieur Seb pour ton passage et avis. Photo prise au jardin du Luxembourg, lieu typiquement parisien en effet !

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
bien composé pour moi aussi mais je pense que la photo aurai été plus parlante avec juste la dame en haut a gauche car la elle ce superpose un peu avec le monsieur et du coup cela provoque chez moi un peu comme un cheveux dans la soupe ^^

ce n'est que mon avis.

la photo est belle quand même

Cédrick
Merci Cédric, je comprends cette petite gêne concernant la superposition. C'est une photo prise au vol, donc très difficile d'avoir 100% des conditions idéales réunies.

Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Hello Fred,

Beau coup d'oeil!
La compo et l'instant choisis sont selon moi très bons. La diagonale du bassin appui le regard de la dame nous conduisant vers la personne isolée. Même s'il est vrai que les deux personnes de gauche se superposent, le fait qu'elles soient deux créer un contraste entre elles et le sujet isolé. Et enfin le détail parfait: les trois oiseaux sur le bord du bassin qui sont le copié-collé des trois personnes.

Si je devais faire une petite remarque de l'ordre du chipotage, ce serait sur le PT. Il me semble qu'on devine le traitement partielle effectué sur les personnages de manière à les éclaircir, non?

C'est bien vu en tout cas
Merci pour le partage.
Merci Jonath pour cette analyse fouillée où on retrouve ton sens de la compo. Pour les 3 pigeons, je ne l'ai vu que dans un second temps, mais j'étais effectivement ravi de cet effet miroir dans l'image. +0.2 IL effectivement sur le visage de la jeune femme pour le faire un peu plus ressortir et c'est tout, traitement très light sinon, le 70-200 se suffit décidément souvent à lui même .