Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Paratonnerre

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Paratonnerre

    Bonsoir tout le monde,


    Voici :

    Paratonnerre


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/2500s | f/9 | ISO 1250



    Bonne soirée, et au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Image originale par la position incongrue de l’oiseau, ce n’est pas banal

    J’étais en train de me mettre à ta place pour trouver le titre de ce post, pas facile en effet, paratonnerre, tour Eiffel, phare, fusée Ariane, Mont Saint-Michel, Empire State Building… j’avoue que cette contorsion improbable laisse sans voix et donc est très réussie.

    Merci pour ce partage
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  3. #3
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut

    Très sympa cet instant, encore une fois le N&B est bien vu pour privilégier l'impact visuel de l'action , belle PDV
    Dans mon rôle (un remake de .... avec Brel, Ventura) où je suis assez performant mais pas forcément bon (le titre de ce film pourrait être mon pseudo ) , je propose une version pour sortir de la compo plus conventionnelle/naturelle, pour peut-être apporter un peu d'épice à ce bel impact déjà bien présent, juste varier les plaisirs, briser l'uniformité, ce n'est qu'une simple proposition pour éviter de dire le sempiternel c'est beau qui fait plaisir là je me suis attardé un peu plus sur ta proposition

    https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgR2PImqheI2SopSQ?e=Ddv9Q6

    Bonne futures sorties

    Marcel

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Image originale par la position incongrue de l’oiseau, ce n’est pas banal

    J’étais en train de me mettre à ta place pour trouver le titre de ce post, pas facile en effet, paratonnerre, tour Eiffel, phare, fusée Ariane, Mont Saint-Michel, Empire State Building… j’avoue que cette contorsion improbable laisse sans voix et donc est très réussie.

    Merci pour ce partage
    Bonjour Eric et merci de ton retour. Comme je l'écris souvent partager est un plaisir et sur ma route de photographe, j'ai à cœur de m'orienter vers des photos différentes, intéressantes, qui ont du sens et un impact. Bon concernant cette photo j'ai l'impression qu'elle le laisse de marbre la communauté, tant pis pour elle, et cela ne m'empêche pas 1) de te remercier de nouveau pour ton retour et 2) d'imaginer déjà refaire cette image à l'occasion dans d'autres conditions, peut-être demain puisque je passerai ma journée avec ces oiseaux


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Salut

    Très sympa cet instant, encore une fois le N&B est bien vu pour privilégier l'impact visuel de l'action , belle PDV
    Dans mon rôle (un remake de .... avec Brel, Ventura) où je suis assez performant mais pas forcément bon (le titre de ce film pourrait être mon pseudo ) , je propose une version pour sortir de la compo plus conventionnelle/naturelle, pour peut-être apporter un peu d'épice à ce bel impact déjà bien présent, juste varier les plaisirs, briser l'uniformité, ce n'est qu'une simple proposition pour éviter de dire le sempiternel c'est beau qui fait plaisir là je me suis attardé un peu plus sur ta proposition

    https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgR2P...SopSQ?e=Ddv9Q6

    Bonne futures sorties

    Marcel
    Bonjour Marcel et merci de ton retour. Selon le coup d’œil que j'ai lancé rapidement à ta proposition, cette dernière a consisté à déplacer le sujet sur une ligne de force quand j'avais choisi de le centrer. J'en propose une version alternative ci-dessous qui reprend ton idée de la ligne de force, en conservant le format d'origine. Je rebondis sur le "c'est beau" qui fait plaisir. Il est clair qu'un "c'est beau" ou son équivalent "j'aime" sur un réseau social, cela ne permet aucunement à un auteur de progresser. Mais le "c'est beau" ou le "J'aime" ne sont toutefois pas inutiles, en ce qu'ils encouragent l'auteur à continuer à partager. Aujourd'hui nous sommes dans un monde où sur Facebook, même des photos très limites, peuvent obtenir des "j'aime", quand sur les communautés comme EOS-Num, les gens passent sans s'arrêter 30 secondes pour écrire "c'est beau". Personnellement je crois qu'il y a juste milieu. Il serait bon d'avoir des gens critiques mais aussi des gens qui disent que c'est beau, si c'est là leur ressenti évidemment. En tout cas, merci à toi Marcel pour ton passage, et le temps que tu as consacré à mon image, à rédiger ton commentaire, et pour ta proposition alternative

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Paratonnerre (version alternative)


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/2500s | f/9 | ISO 1250



  6. #6
    Membre Avatar de mic25
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Lombard
    Âge
    48
    Messages
    1 796
    Boîtier
    70d - 5DIII
    Objectif(s)
    18-55, 55-250, 24-105, 100-400,100macro

    Par défaut

    Bonsoir Cynderic,
    je suis plutôt fan de tes propositions habituellement, mais je n'arrive pas a accrocher sur celle ci!
    Je ne saurais pas dire pourquoi, peut être un manque de blanc dans tout ce noir, la posture du sujet ne m'interpelle pas plus que ca non plus ...
    Après ca ne reste que mon avis et n'engage que moi

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , un peu comme mic25 , moins fan aussi de celle-là même si le travail photographique est toujours là , il me manque quelque chose .. Ce n'est que mon avis .

  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La V2 est mieux notamment parce que la queue est moins coupée

    C’est une image hors des schémas classiques aussi je comprend qu’elle plaise ou pas du tout. C’est le lot des « canards noirs », il ne faut pas t’en offusquer Frédéric

    Bonne journée au milieu des oiseaux (je t’envie…)
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  9. #9
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci Frédéric
    Jolie cette version alternative , je crois que notre ami 47Eric prend ce joli Grèbe pour un Coq de bruyère, et je ne pense pas que sa petite queue soit coupée sur la 1

    Pas facile de faire différent, mais il y a quand même 39 visites d'utilisateurs, je trouve çà pas mal, en ce qui me concerne j'aime bien ces résultats (qui en montrent beaucoup tout en montrant peu ) qui demande un p'tit "effort", qui fait qu'on doit s'attarder un peu plus longtemps pour apprécier la subtilité de l'abstrait dans ce N&B qui apporte un peu de confusion il me semble, ce joli N&B minimalise la perception visuelle, on aime ou pas, histoire de goûts

    Merci pour ce sympathique partage, bonne continuation

    Marcel

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric, c'est très réussie celle ci aussi pour ma part, l'attitude est une nouvelle fois très bien saisie , une image bien dynamique comme d'habitude et un beau PT ...un impact visuel peut être un peu moins fort que certaines autres de tes propositions à cause d'une proportion de noir plus élevé , mais ça tu n'y peux rien car le sujet est ainsi , ce n'est pas un cygne ... ...Et je maintiens aussi que nous restons dans l'excellence !
    Concernant le cadrage , je trouve que tu as bien fait de t'inspirer de la proposition de Marcel car je préfère cette V2...

    Encore bravo et merci du partage !

  11. #11
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric

    Comme à ton habitude tu nous propose un cliché superbe techniquement et esthétiquement.
    Ton style est toujours bien présent avec ces expressions de vie et de mouvement.
    J'ai personnellement une préférence pour la seconde version, qui je trouve, a plus de profondeur grâce aux reflets de l'eau en arrière plan.
    Le petit quelque chose qui manque pour certain et me semble t-il, la connexion avec le regard.
    Il y a la tête mais pas les yeux et cela est un poil perturbant.
    Contrairement à l'un de tes dernier post "renversant" me semble t'il ou la tête du canard était totalement immergée.
    Cela n’était absolument pas dérangeant personnelement car justement la tête n'était pas visible.
    Alors ce petit détail a t-il sont importance, à chacun de voir dans tous les cas cela n'enlève en rien à ce que ce cliché soit absolument superbe
    et qu'avec ou sans regard j'aurai amplement bien aimé le faire et le réussir avec autant de brio.

    Merci beaucoup et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mic25 Voir le message
    Bonsoir Cynderic,
    je suis plutôt fan de tes propositions habituellement, mais je n'arrive pas a accrocher sur celle ci!
    Je ne saurais pas dire pourquoi, peut être un manque de blanc dans tout ce noir, la posture du sujet ne m'interpelle pas plus que ca non plus ...
    Après ca ne reste que mon avis et n'engage que moi
    Bonjour Michel et merci de ton retour. C'est un fait les grèbes et le noir et blanc, cela constitue un challenge, et j'aurais peut-être pu forcer davantage sur les blancs à certains endroits. C'est un fait aussi que la posture du sujet n'est pas celle qui est la plus photographiée, mais justement c'est aussi ma recherche de proposer du différent. A quoi bon proposer des photos correctes à tous point de vue, mais qui ont été vues des milliers de fois? Donc même si mon image divise, je vais continuer dans cette direction. Bon dimanche Michel


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , un peu comme mic25 , moins fan aussi de celle-là même si le travail photographique est toujours là , il me manque quelque chose .. Ce n'est que mon avis .
    Salut Claude et merci de ton retour. Je te fais un peu le même retour qu'à Michel, et tout pour Michel, j'apprécie ton retour Claude. Bon dimanche Claude


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    La V2 est mieux notamment parce que la queue est moins coupée

    C’est une image hors des schémas classiques aussi je comprend qu’elle plaise ou pas du tout. C’est le lot des « canards noirs », il ne faut pas t’en offusquer Frédéric
    Bonne journée au milieu des oiseaux (je t’envie…)
    Bonjour Eric. Je ne sais pas de quelle queue tu parles, mais mon sujet est intégralement présent sans aucune partie coupée et avec suffisamment d'espace sur chacune des versions. Aussi, je ne risque pas de m'offusquer. Qu'une photo divise je trouve ça normal, et quand on sort des schémas classiques comme tu l'écris, il faut s'y attendre. Aussi je ne suis nullement offusqué. Chacun réagit avec ses référentiels, son histoire, sa maturité photographique aussi. Et je l'écris encore une fois, à côté de photos quelconques ou classiques, il faudra désormais m'attendre aussi sur ce terrain plus exigeant qui consiste à proposer quelque chose de différent . Bon dimanche Eric


    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Frédéric
    Jolie cette version alternative , je crois que notre ami 47Eric prend ce joli Grèbe pour un Coq de bruyère, et je ne pense pas que sa petite queue soit coupée sur la 1

    Pas facile de faire différent, mais il y a quand même 39 visites d'utilisateurs, je trouve çà pas mal, en ce qui me concerne j'aime bien ces résultats (qui en montrent beaucoup tout en montrant peu ) qui demande un p'tit "effort", qui fait qu'on doit s'attarder un peu plus longtemps pour apprécier la subtilité de l'abstrait dans ce N&B qui apporte un peu de confusion il me semble, ce joli N&B minimalise la perception visuelle, on aime ou pas, histoire de goûts

    Merci pour ce sympathique partage, bonne continuation

    Marcel
    Bonjour Marcel. Pas facile de faire différent comme tu l'écris Marcel. Oui, Marcel, il y a à présent 47 utilisateurs qui ont regardé la discussion. J'imagine bien que parmi ceux-là, il y a des personnes qui ne comprennent pas l'image, d'autres qui pensent qu'ils auraient fait différemment, mais aussi d'autres qui aimeraient bien en faire autant mais n'osent pas l'écrire. Se lancer dans l'art du N&B c'est aussi choisir ce que tu donnes à voir ou pas comme tu l'écris Marcel, certaines images sont plus faciles à lire, quand je fais du pitch black par exemple, et d'autres sont plus exigeantes comme celle-ci qui en dévoile beaucoup moins, invite à l'effort de lecture. Après Eric et toi avaient raison, soit les personnes aiment soit elles n'aiment pas, faire différent c'est nécessairement perdre des gens, mais c'est aussi en trouver d'autres. Bon dimanche Marcel


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric, c'est très réussie celle ci aussi pour ma part, l'attitude est une nouvelle fois très bien saisie , une image bien dynamique comme d'habitude et un beau PT ...un impact visuel peut être un peu moins fort que certaines autres de tes propositions à cause d'une proportion de noir plus élevé , mais ça tu n'y peux rien car le sujet est ainsi , ce n'est pas un cygne ... ...Et je maintiens aussi que nous restons dans l'excellence !
    Concernant le cadrage , je trouve que tu as bien fait de t'inspirer de la proposition de Marcel car je préfère cette V2...

    Encore bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci de ton retour. Tu as raison, un grèbe cela apporte forcément moins de contraste qu'une oie blanche ou un cygne, c'est certain et cela représente un challenge comme je l'ai écris à Michel. Du coup oui, l'impact visuel est moindre. C'est sans doute ce qui manque à certains. Je vais travailler le sujet . Sinon, oui la suggestion de Marcel était la bonne, et je vais essayer un de ces jours prochain de cadrer directement cette action en vertical et bien composée directement à la prise de vue. C'est aussi un challenge en terme de rapidité d'action notamment, mais j'ai développé je crois suffisamment ma connaissance du grèbe huppé pour anticiper ces instants où ils se dressent sur l'eau. Bon dimanche Fabrice


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric

    Comme à ton habitude tu nous propose un cliché superbe techniquement et esthétiquement.
    Ton style est toujours bien présent avec ces expressions de vie et de mouvement.
    J'ai personnellement une préférence pour la seconde version, qui je trouve, a plus de profondeur grâce aux reflets de l'eau en arrière plan.
    Le petit quelque chose qui manque pour certain et me semble t-il, la connexion avec le regard.
    Il y a la tête mais pas les yeux et cela est un poil perturbant.
    Contrairement à l'un de tes dernier post "renversant" me semble t'il ou la tête du canard était totalement immergée.
    Cela n’était absolument pas dérangeant personnelement car justement la tête n'était pas visible.
    Alors ce petit détail a t-il sont importance, à chacun de voir dans tous les cas cela n'enlève en rien à ce que ce cliché soit absolument superbe
    et qu'avec ou sans regard j'aurai amplement bien aimé le faire et le réussir avec autant de brio.

    Merci beaucoup et bonne continuation.
    Bonjour Chris et merci de ton retour. Tu écris tout Chris, je crois aussi que tu n'es pas le seul parmi ceux qui auraient bien le faire, même si peu l'ont écrit. Oui, un coup la tête, un coup l’œil, je perds des gens en procédant ainsi mais parfois l'action l'emporte sur l'absence de l'un ou l'autre, après il faut évidemment être capable en post-traitement de traduire au mieux cette action. Peut-être que j'aurais pu faire mieux ici sur ce point précis? Dans tous les cas, comme je l'ai écrit à Fabrice, je vais travailler à directement la refaire un de ces jours et je vais continuer globalement à proposer du différent. De toutes manières, quand je propose du classique comme dans Menthe à l'eau, je n'ai pas plus de retours, donc autant continuer dans ma démarche. Bon dimanche Chris

  13. #13
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 634
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    je crois que notre ami 47Eric prend ce joli Grèbe pour un Coq de bruyère, et je ne pense pas que sa petite queue soit coupée sur la 1
    effectivement j’ai confondu les plumes et les vaguelettes… méa culpa
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    effectivement j’ai confondu les plumes et les vaguelettes… méa culpa
    Ne t'excuse pas Eric, le petit mot de Marcel avec son coq de bruyère m'aura fait sourire

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com