Citation Envoyé par Snoop Voir le message
Belle pose longue, mais trop centrée à mon gout. Je pense qu'il faut soit mettre en évidence, la mer, soit le ciel.
La seconde m'interpelle moins, peut-être à cause de la doudoune et l'appareil photo du promeneur. Mais graphiquement, elle est intéressante. Je me demande si en se baissant un peu, on ne verrait peut-être pas le bout de la jetée et on donnerait ainsi l'impression d'une route qui ne s'arrête jamais.
Sinon, pas fan de la signateure, mais j'aime beaucoup le traitement noir et blanc.
Philippe
Merci pour ton commentaire Philippe.
Pour ma défense, c'était ma première fois avec un filtre ND. Donc un peu au pif.
Je suis de ton avis quand au 50/50 ciel/mer qui n'est pas du meilleur effet. D'un côté, le reste du ciel était "plat" et sans relief et de l'autre, c'était la mer. De plus je voulais garder un peu de plage... mais bon, le résultat n'est pas si réussi que ça.
Prochain orage, je réessaiera autrement pour voir.

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Très joli cadrage la 1, mais le ciel hésite entre 2 poses, dommage
A retoucher je pense car cette photo mérite d'être affinée
C-à-d ?

Citation Envoyé par Oeildetaup Voir le message
Je reconnais bien là l'attitude du photographe sur la 2 en quête du sujet EXTRAordinaire ... bien vu ou mis en scène
En effet, c'était tout à fait ça. De l'autre côté il y avait effectivement une chose extraordinaire qui nous a échappé : les éclairs !!! Grrrrrrrrrrr

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
Je préfère la première.

Toutefois, pour permettre de renforcer le côté graphique, j'aurais resserré la compo pour supprimer la bande rocheuse sur la droite.
Si je resserre, le ponton ne risque-t-il pas d'être trop petit ? C'est ce qui m'a intéressé dans cette compo, c'est sa longueur. :-/
Voici tout de même une version recadrée... moins intéressante selon moi.

Citation Envoyé par Lordiom Voir le message
Pas mal du tout, très belle ambiance.
Merci.

Citation Envoyé par Breizh Voir le message
J'aime bien l'effet pose longue de la 1, mais pas son cadrage (trop de ciel à mon goût)
Je préfère la 2, c'est plus vivant, plus ... humain :-)
Voilà donc une autre version, panoramique, en prenant compte de vos remarques.

• EXIF: Canon (EOS 5D Mark II) | 28mm | 35s | f/9 | ISO 320