Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Ophélie

Vue hybride

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

je crois que le N&B ajoute au "cadaverisme" de l'image... Les profanes dont je suis peuvent même y voir un enfant, notamment sur la première.
    Ca me fait frissonner... Mais mon frisson traduit une émotion, et à ce titre ta démarche est intéressante à mes yeux.
    J'ajoute qu'il te fallait une certaine audace, que je salue également.
    Je pense que l'idée peut être creusée, mise en scène différemment en accentuant le romantisme. Il s'agit bien d'un suicide suite à une déconvenue amoureuse, non ?

Daniel :o

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    je crois que le N&B ajoute au "cadaverisme" de l'image... Les profanes dont je suis peuvent même y voir un enfant, notamment sur la première.
    Ca me fait frissonner... Mais mon frisson traduit une émotion, et à ce titre ta démarche est intéressante à mes yeux.
    J'ajoute qu'il te fallait une certaine audace, que je salue également.
    Je pense que l'idée peut être creusée, mise en scène différemment en accentuant le romantisme. Il s'agit bien d'un suicide suite à une déconvenue amoureuse, non ?

Daniel :o
    Merci d'avoir si bien exprimé ton approche de ce qui était un essai pour rendre effectivement le sentiment "noir" si présent chez les romantiques et ici Rimbaud...
    J'ai aussi fait référence à des peintres qui ont traité ce thème à l'époque... mais depuis le regard sur la nostalgie, la mort et toute cette symbolique a bien changé, et ces sujetssont même devenus tabou :34:
    Je comprends donc parfaitement que cela suscite des interrogations, voire du rejet mais j'ai pris le risque de m'y essayer :angel_not
    Ton passage et celui des autres eosiens m'aura apporté beaucoup et vous en remercie

Membre Avatar de Nico oLo
    Boîtier
    5d/minolta srt 100x/Lubitel/Bronica
    Objectif(s)
    24/70 L EF/100mm macro f 2.8/50mm 1.8

Par défaut

Je nevois pas de critique constructive a apporter .
    J'aime,tout simplemment.Je ne suis pas un érudit, mais je ne connaissait pas ce poeme d'Arhtur; mais apres lecture, je ne trouve pas étonnant qu'il se soit passionné pour la traduction d'Edgar Allan.
    Mais je trouve que ces deux photo ne se suffisent pas pour illustrer ce poeme...

A quand le reste de la série?

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Citation Envoyé par Nico oLo Voir le message
    Je nevois pas de critique constructive a apporter .
    J'aime,tout simplemment.Je ne suis pas un érudit, mais je ne connaissait pas ce poeme d'Arhtur; mais apres lecture, je ne trouve pas étonnant qu'il se soit passionné pour la traduction d'Edgar Allan.
    Mais je trouve que ces deux photo ne se suffisent pas pour illustrer ce poeme...

A quand le reste de la série?
    Bonsoir Nico oLo et merci de ton passage qui me permets de dire que je n'ai pas cherché à illustrer mais "interpréter" :rolleyes: voir si je pouvais restituer un peu de cette "morbidité" mais sans autre prétention.
    J'essayerais de faire une approche différente du sujet (peut-être même en couleur pour explorer encore cet univers) plus proche du célèbre tableau de John Millais

... mais j'attendrais que l'eau soit plus chaude que maintenant
    Cordialement

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages