Citation Envoyé par filouchav Voir le message
La 3 sans contexte est au dessus du lot. Le 2 premières sont top en compo, je suis un peu dubitatif sur le traitement. Non pas dans le côté N&B poussé, mais j'ai le sentiment que tu a chargé du côté netteté, ce qui nous envoi cette balise blanche dans la tronche. C'est particulièrement flagrant sur la 2, alors que le ciel est génial, pile poil comme j'aime, et l'eau est aussi nickel. Donc un truc qui me gêne.
Mais du beau boulot.
Filou
Dans le traitement de mes images j'aime bien mettre le sujet en avant, mais pas par l'ajout de netteté je ne touche pas à ce curseur. Dans ce sens c'est un petit peu normal que l'on se les prenne dans la tronche. J'espère que cela ne t'a pas fait trop mal ...
Mais le 24/105 pique parfois aussi un peu, sans compter la compression pas toujours simple avec les limitations de poids...
Si tu repasses par là, je serais curieux de savoir si tu éprouves le même ressenti avec cette version un peu plus grande, moins accentuée et réduite en qualité max :
http://nsm08.casimages.com/img/2014/...3912439878.jpg
La trois est plus douce mais messages et traitements sont aussi différents. J'ai même hésité à créer deux posts ...

Merci à toi et moba