Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    cdc Ô temps, suspends ton vol...

    Bonjour tout le monde,


    C'est une envie de poésie que je partage avec vous en cette fin d'après-midi...

    Ô temps, suspends ton vol :


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/1600s | f/9 | ISO 5000



    En vous souhaitant une bonne soirée, et au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric,

    que dire mise à part que c'est divinement beau, splendide, extraordinaire....en bref du grand Art.
    Au fil de tes propositions il n'y a plus aucun doute à mes yeux tu es rentré dans le milieu très fermé des photographes d'art.
    Dans toutes tes propositions il y a quasiment toujours une trace de mouvement qui donne vie à tes clichés comme ce petit arc de gouttes qui sublime le sublime.


    Merci beaucoup pour toutes ces sensations d'émerveillement que tu crées chez moi à chaque fois et j'en suis certain parmi beaucoup d'autres sur ce forum.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , encore un enchantement pour nos yeux .. C'est juste magnifique !!

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , que dire ? totalement en phase avec le commentaire de Chris , c'est une nouvelle image exceptionnelle que tu nous proposes ! je reste toujours autant admiratif !

    Un grand bravo et merci du partage !

  5. #5
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors, je ne saurais trop l'expliquer mais ici le cadre, son épaisseur ou je n'sais quoi me gêne un peu MAIS ....

    Quelle photo sublime! La technique les chiffres, tout ça, du coup me passe à la trappe!
    J'apprécie simplement, les sujets placés au milieu avec la symetrie des reflets et la petite ligne d'eau à l'arrière de chacun qui coupe parfaitement l'image en 2.
    La volute d'eau entre le "parent et enfant", comme une communication spirituelle matérialisée par ces gouttes d'eau...
    Ah c'est inspirant, poètique, minimaliste et pourtant riche d'histoires, de rêves!

    Un grand

  6. #6
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 884
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà...ils ont tout dit ,moi j en reste sans voix et j admire!!

  7. #7
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Du grand art !! Digne d’être publié ou exposé, c’est certain !!

    C’est épuré, simple, graphique et efficace : bravo !!

    Je suis en train d’imaginer le nombre de photos que tu as du prendre voir avoir la bonne
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  8. #8
    Membre Avatar de JCP54
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Pont-à-Mousson
    Messages
    1 488
    Boîtier
    Du Canon
    Objectif(s)
    Tj du Canon

    Par défaut

    Bonjour,

    Que dire…

    Jean-Claude

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

    que dire mise à part que c'est divinement beau, splendide, extraordinaire....en bref du grand Art.
    Au fil de tes propositions il n'y a plus aucun doute à mes yeux tu es rentré dans le milieu très fermé des photographes d'art.
    Dans toutes tes propositions il y a quasiment toujours une trace de mouvement qui donne vie à tes clichés comme ce petit arc de gouttes qui sublime le sublime.

    Merci beaucoup pour toutes ces sensations d'émerveillement que tu crées chez moi à chaque fois et j'en suis certain parmi beaucoup d'autres sur ce forum.
    Bonjour Chris, et merci de ton retour. Oui, j'essaie toujours d'avoir une trace de mouvement, ici c'est en effet l'arc de gouttes, mais aussi les trainées sur l'eau de part et d'autres de l'image qui manifestent du mouvement de l'adulte et du juvénile l'un vers l'autre. Et si cela émerveille, j'en suis le premier satisfait


    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , encore un enchantement pour nos yeux .. C'est juste magnifique !!
    Salut Claude et merci de ton retour. Merci aussi de m'aider à situer mon travail Claude


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , que dire ? totalement en phase avec le commentaire de Chris , c'est une nouvelle image exceptionnelle que tu nous proposes ! je reste toujours autant admiratif !

    Un grand bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice et merci de ton retour. Et merci à toi aussi de m'aider à situer la qualité de mon travail


    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Alors, je ne saurais trop l'expliquer mais ici le cadre, son épaisseur ou je n'sais quoi me gêne un peu MAIS ....

    Quelle photo sublime! La technique les chiffres, tout ça, du coup me passe à la trappe!
    J'apprécie simplement, les sujets placés au milieu avec la symetrie des reflets et la petite ligne d'eau à l'arrière de chacun qui coupe parfaitement l'image en 2.
    La volute d'eau entre le "parent et enfant", comme une communication spirituelle matérialisée par ces gouttes d'eau...
    Ah c'est inspirant, poètique, minimaliste et pourtant riche d'histoires, de rêves!

    Un grand
    Bonjour Cyril et merci de ton retour. Tu as bien raison Cyril de te concentrer sur l'image et si en plus de la trouver sublime, elle t'inspire, alors j'en suis très heureux

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Voilà...ils ont tout dit ,moi j en reste sans voix et j admire!!
    Bonjour Sandrine et merci de ton retour. Je suis ravi que l'image te plaise


    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Du grand art !! Digne d’être publié ou exposé, c’est certain !!

    C’est épuré, simple, graphique et efficace : bravo !!

    Je suis en train d’imaginer le nombre de photos que tu as du prendre voir avoir la bonne
    Bonjour Eric et merci de ton retour. Des photos, j'en ai plein. Je me freine volontairement déjà dans le partage pour ne pas lasser les gens ici et puis actuellement je clique sans vraiment prendre le temps de regarder ce qui se trouve sur mon disque. Aussi il est probable que j'en ai quelques unes en attente de post-traitement sur mes disques sans que je le sache, et peut-être même des meilleures encore. Mais bon, je vais continuer car j'ai quelques photos en tête à réaliser...

    Citation Envoyé par JCP54 Voir le message
    Bonjour,

    Que dire…

    Jean-Claude
    Bonjour Jean-Claude et merci de ton retour qui combine l'art de ne rien dire, tout en l'exprimant. Bravo à toi, c'est apprécié


    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Ils on tout dit et bien dit , moi de mon coté je suis mitigé , c'est beau oui , mais je suis mitigé , par exemple un N&B franc mais la tête du grèbe adulte est grise et sans détails comme , solarisée , oui je suis mitigé

    je reviendrais !
    Bonjour Jean-Mi et merci de ton retour. Alors j'ai compris que tu es mitigé mais pour le reste... C'est gris ou solarisé, car cela s'oppose un peu. De mon côté, je ne vois rien d'anormal, la joue du grèbe huppé adulte est blanche, il y a du détail dans les touffes orangées qui bordent sa joue, et quand à la calotte de plumes noires et la huppe noire, et bien elles soient noires et c'est très bien ici. Personnellement je ne vois rien à changer ici


    Merci à chacun(e) d'entre vous pour son retour et bonne journée

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    sur ce coup-ci, j'accroche moins à cause de la partie basse: on perd la présence de l'eau et le contour des reflets semblent bien réguliers...

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Laurent et merci de ton retour

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    on perd la présence de l'eau
    Oui, c'est un parti pris sur celle-ci, une approche que j'assume totalement, même si je compte faire comme je l'ai fait jusqu'ici, à savoir du pitch black comme ici ou une eau plus présente pour donner plus de profondeur à l'image, selon ce que je ressens de la photo.

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    le contour des reflets semblent bien réguliers...
    Si tu penses ça, et si d'autres personnes pensent la même chose, je peux te dire et vous dire que vous vous trompez, à savoir que ces reflets sont ceux de la photo d'origine, pas le moins du monde trafiqués... Mais c'est justement parce que j'ai voulu les mettre en exergue, au même titre que les gouttes, que j'ai choisi le pitch black.

    Bref, je comprends que tu accroches moins, mais pour le reflet il n'est pas utile de faire preuve de suspicion . Et tout en écrivant ça, je te remercie Laurent, car je préfère des gens qui disent les choses plutôt que des gens qui n'en penseraient pas moins, sans le dire

  12. #12
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message

    Si tu penses ça, et si d'autres personnes pensent la même chose, je peux te dire et vous dire que vous vous trompez, à savoir que ces reflets sont ceux de la photo d'origine, pas le moins du monde trafiqués... Mais c'est justement parce que j'ai voulu les mettre en exergue, au même titre que les gouttes, que j'ai choisi le pitch black.
    Difficile de savoir si le contour est d'origine ou pas en voyant la photo

    Quoiqu'il en soit, il est régulier. Peut-être que le traitement accentue cet effet. Et quoiqu'il en soit il me dérange, donc je le dis . Après ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité. Et libre à chacun d'argumenter pour me faire changer d'avis, je ne suis pas obtus.


    Par ailleurs, étant donné la technique de post-traitement choisie, une quelconque suspicion de trafic d'image me paraît bien caduque.

    Je t'encouragerais même à la trafiquer un peu pour donner à ces reflets plus de naturel, de légèreté ou de flou (comme tu voudras). Il me semble que l'image y gagnerait mais je peux me tromper

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lauren Voir le message
    Difficile de savoir si le contour est d'origine ou pas en voyant la photo

    Quoiqu'il en soit, il est régulier. Peut-être que le traitement accentue cet effet. Et quoiqu'il en soit il me dérange, donc je le dis . Après ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité. Et libre à chacun d'argumenter pour me faire changer d'avis, je ne suis pas obtus.

    Par ailleurs, étant donné la technique de post-traitement choisie, une quelconque suspicion de trafic d'image me paraît bien caduque.

    Je t'encouragerais même à la trafiquer un peu pour donner à ces reflets plus de naturel, de légèreté ou de flou (comme tu voudras). Il me semble que l'image y gagnerait mais je peux me tromper
    Ce qui est certain, juste pour que ce soit clair pour tout le monde qui pourrait nous lire, c'est que quand je pars sur du pitch black comme ici, qui est une approche parmi d'autres du noir et blanc, du fine art en noir et blanc, c'est que je choisis clairement ce que je donne à voir ou pas. C'est ici que s'exprime mon choix d'artiste. Je note tes suggestions Laurent pour une prochaine production, pas que je sois plus obtus que toi, mais artistiquement parlant, cette image je l'ai imaginée comme elle est présentée. Je suis bien conscient que plus extrême est l'approche, tel le pitch black, plus je vais perdre des gens, mais je sais que je vais également en gagner. Donc pour une prochaine production, je vais peut-être jouer sur la profondeur parce que cela me paraîtra la bonne chose à faire, ou que je toucherai aux reflets pour les flouter si je pense que cela peut apporter à l'image, mais ici je ne prévois pas de toucher en ce sens cette image. De toutes manières, j'ai matière à refaire cette même photo dès demain matin probablement et peut-être encore dans une autre lumière. Peut-être aussi, et ça je n'en suis pas particulièrement fier, que j'ai déjà cette autre photo dans une autre lumière sur mon disque dur... Donc, il est probable qu'une autre sera postée tôt ou tard

  14. #14
    Abonné Avatar de brest
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    -Breizh-
    Âge
    65
    Messages
    5 703
    Boîtier
    70d + 6d2+ EM1
    Objectif(s)
    70.200 is f4 L+ + 50 1.8 + 28.80 + sigma 35 + tamron 10.24
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Excellent, j'adore, belle mise en scène, beau traitement, tout me va !
    Ghislaine "Breizh, ma bro, me ‘gar ma bro. Tra ma vo mor ‘vel mur ‘n he zro,
    Ra vezo digabestr ma bro! "

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par brest Voir le message
    Excellent, j'adore, belle mise en scène, beau traitement, tout me va !
    Bonjour Ghislaine, et merci de ton retour . Je suis ravi que tu aies eu plaisir à découvrir cet instant de poésie, et je te souhaite un excellent week-end

  16. #16
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message


  17. #17
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est excellent ! CDC bien mérité

  18. #18
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au delà de la prise, la lecture de cette image, le traitement et le choix de format sont top
    (Tout petit questionnement peut être sur le rendu un peu grisouille de la partie blanche de la tête du grèbe ?)
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  19. #19
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    C'est excellent ! CDC bien mérité
    Re Cédrick, merci de ton passage sur cette image, je suis ravi qu'elle t'ait plu

    Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    Au delà de la prise, la lecture de cette image, le traitement et le choix de format sont top
    (Tout petit questionnement peut être sur le rendu un peu grisouille de la partie blanche de la tête du grèbe ?)
    Re Fred, merci d'être toi aussi passé sur cette image et d'en avoir apprécié ma démarche photographique. Ton questionnement est justifié Fred, et pour être transparent, au milieu de la semaine dernière, je me suis retrouvé sur le post-traitement de cette et à spécifiquement retravailler les blancs chez l'adulte, et puis... et puis cela en est resté là car je culpabilisais de passer du temps à la photographie alors que je suis actuellement attendu sur d'autres sujets... Mais ton ressenti sur la tête du grèbe adulte rejoint je crois que le retour de Jean-Mi que je n'avais pas totalement compris, mais qui me travaillait un peu . Donc c'est certain que ce soit pour moi, pour être exposé et ou encore vendu, cette image sera retravaillé car je suis d'accord les blancs chez l'adulte sont perfectibles . Merci bien Fred, de ta complète lecture, elle fait plaisir. Bon week-end Fred

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Oh temps suspends ton vol
    Par jonath05 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2013, 19h07
  2. autan suspends ton vol
    Par TGS dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2011, 09h14
  3. Temps de recharge 430 EXII par temps froid
    Par 911carrera dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/03/2011, 20h13
  4. De temps en temps, oublions les règles
    Par xav dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2009, 11h48
  5. Photos sombre de temps en temps sur markIII
    Par Doumé40 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/07/2009, 22h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com