Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Ô temps, suspends ton vol...
Vue hybride
-
20/04/2022, 15h24 #1Abonné
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 664
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Laurent et merci de ton retour

Oui, c'est un parti pris sur celle-ci, une approche que j'assume totalement, même si je compte faire comme je l'ai fait jusqu'ici, à savoir du pitch black comme ici ou une eau plus présente pour donner plus de profondeur à l'image, selon ce que je ressens de la photo.
Si tu penses ça, et si d'autres personnes pensent la même chose, je peux te dire et vous dire que vous vous trompez, à savoir que ces reflets sont ceux de la photo d'origine, pas le moins du monde trafiqués... Mais c'est justement parce que j'ai voulu les mettre en exergue, au même titre que les gouttes, que j'ai choisi le pitch black.
Bref, je comprends que tu accroches moins, mais pour le reflet il n'est pas utile de faire preuve de suspicion
. Et tout en écrivant ça, je te remercie Laurent, car je préfère des gens qui disent les choses plutôt que des gens qui n'en penseraient pas moins, sans le dire
-
20/04/2022, 16h31 #2Membre
- Inscription
- septembre 2009
- Localisation
- Au soleil
- Âge
- 52
- Messages
- 8 216
- Boîtier
- eos 7D
- Objectif(s)
- Canon / Sigma
Difficile de savoir si le contour est d'origine ou pas en voyant la photo
Quoiqu'il en soit, il est régulier. Peut-être que le traitement accentue cet effet. Et quoiqu'il en soit il me dérange, donc je le dis
. Après ce n'est que mon avis, je ne prétends pas détenir la vérité. Et libre à chacun d'argumenter pour me faire changer d'avis, je ne suis pas obtus.
Par ailleurs, étant donné la technique de post-traitement choisie, une quelconque suspicion de trafic d'image me paraît bien caduque.
Je t'encouragerais même à la trafiquer un peu pour donner à ces reflets plus de naturel, de légèreté ou de flou (comme tu voudras). Il me semble que l'image y gagnerait mais je peux me tromper
-
20/04/2022, 16h52 #3Abonné
- Inscription
- septembre 2007
- Localisation
- Centre Val de Loire
- Âge
- 53
- Messages
- 4 664
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Ce qui est certain, juste pour que ce soit clair pour tout le monde qui pourrait nous lire, c'est que quand je pars sur du pitch black comme ici, qui est une approche parmi d'autres du noir et blanc, du fine art en noir et blanc, c'est que je choisis clairement ce que je donne à voir ou pas. C'est ici que s'exprime mon choix d'artiste. Je note tes suggestions Laurent pour une prochaine production, pas que je sois plus obtus que toi, mais artistiquement parlant, cette image je l'ai imaginée comme elle est présentée. Je suis bien conscient que plus extrême est l'approche, tel le pitch black, plus je vais perdre des gens, mais je sais que je vais également en gagner. Donc pour une prochaine production, je vais peut-être jouer sur la profondeur parce que cela me paraîtra la bonne chose à faire, ou que je toucherai aux reflets pour les flouter si je pense que cela peut apporter à l'image, mais ici je ne prévois pas de toucher en ce sens cette image. De toutes manières, j'ai matière à refaire cette même photo dès demain matin probablement et peut-être encore dans une autre lumière. Peut-être aussi, et ça je n'en suis pas particulièrement fier, que j'ai déjà cette autre photo dans une autre lumière sur mon disque dur... Donc, il est probable qu'une autre sera postée tôt ou tard
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L USM] Oh temps suspends ton vol
Par jonath05 dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 11/10/2013, 19h07 -
autan suspends ton vol
Par TGS dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 8Dernier message: 13/07/2011, 09h14 -
Temps de recharge 430 EXII par temps froid
Par 911carrera dans le forum Discussions FlashRéponses: 14Dernier message: 06/03/2011, 20h13 -
De temps en temps, oublions les règles
Par xav dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/09/2009, 11h48 -
Photos sombre de temps en temps sur markIII
Par Doumé40 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 20/07/2009, 22h15






