Citation Envoyé par Ouatitm Voir le message
Aïe, plein de commentaires admiratifs alors que mon premier coup d'oeil m'a fait immédiatement tilter sur la différence de traitement entre le ciel et le sol.

La récupération et le "débruitage" (?) ont marqué le ciel d'un "grain" qui en soit ne serait pas ennuyeux si le choix de chercher une grosse netteté sur le sol ne venait pas heurter cette impression.

C'est particulièrement apparent sur la 3 ou le ciel a un aspect pose longue, comme si les nuages filaient alors que les vagues sont quasi figées : l'écume au premier plan est presque caricaturale.

Pour modérer mon ressenti, j'ajoute que l'on a rarement raison seul contre tous et que le traitement dur qui joue habilement avec les limites cramées/bouchées me convient bien.
Pas besoin de dire aie meme si j'apprecie les commentaires "admiratifs" j'apprecie aussi les remarques negatives constructives car elles aident a progresser. Pour le coup, bravo pour le coup d'oeil. En effet la 3 est un peu differentes des autres. Primo elle ne resulte pas d'un HDR, deuxio j'ai traite le ciel et le premier plan separement mais sans debruitage. Par contre je dois avouer que le ciel a pris une bonne claque et que j'avais pas fait attention (en plus avec la compression c'est assez violent). Merci !