Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: nuisance visuelles... le prix du confort
Mode arborescent
-
04/12/2008, 22h38 #4Membre
- Inscription
- mars 2007
- Localisation
- Roques (31)
- Âge
- 48
- Messages
- 26
- Boîtier
- EOS 5D
- Objectif(s)
- 24-105 f/4 L IS et 70-300 IS
Jolis clichés, et traitement intéressant.
Je bosse dans la boite qui gère ces lignes (Réseau de Transport d'Electricité). Mon job consiste d'ailleurs à optimiser et développer le réseau. Dans les faits, nous essayons le plus possible de limiter le linéaire de lignes, et le souterrain est une option que nous retenons dès que c'est techniquement possible et économiquement pas insensé (c'est de l'argent public que nous dépensons, et il n'est pas illimité...)
Pour la petite info, même si je ne connais surement pas cette vallée, il faut savoir que près de la moitié du réseau a été construit avant 1960, et qu'à cette époque, les élus, les riverains, enfin les gens quoi, voulaient que l'on VOIT ces lignes : preuve d'une région électrifiée, de modernisme. Du coup, un grand nombre de lignes sont sur des crêtes, ou carrément au milieu des vallées, plutôt que discrètement implantées qqs centaines de mètre plus loin.
Aujourd'hui, bien heureusement, on fait le plus possible dans la discrétion. Je suis moi même alpiniste, et souffre terriblement quand je vois une ligne en montagne. Mais on a rien sans rien.
Sur le fond, les photos de sujets industriels sont assez rares et pourtant il y a moyen de faire des clichés originaux et parlants. Et le noir et blanc est souvent le plus approprié.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
prix 5d mII
Par berlingue dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 20Dernier message: 31/10/2008, 16h44 -
Nid tout confort sur Bleecker St.
Par perseide dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 15/01/2007, 20h29





