Citation Envoyé par hp.services Voir le message
sur mes photos il ni a aucune retouche c ' est les photos telles quelles sortes de l appareil avec mes réglages persos !
alors......si je peux me permettre quelques conseils de base :

1) tu oublies tes "soi-disant" règlages persos sur l' APN .....tu laisse tout à "neutre".......par contre, tu apprends à travailler en RAW et tu développes tes fichiers......après, il te faudra un bon logiciel pour "passer" tes fichiers en noir et blanc....

2) ton parc "objectifs" n'est pas des mieux......désolé....tu as beaucoup d'objectifs dont l'ouverture mini est souvent autour de f/5,6.....ce qui n'aide pas lorsque la lumière est faible....voir tes vitesses d'obturation....tu es tout de même en limite d'un geste de toi ou de tes modèles...et d'un flou de bougé

si je peux me permettre, il faudrait que tu tentes de vendre ton 18-55, le 38-76 et le Sigma 55-200 pour t'acheter un Tamron 17-50 - f2,8.....par exemple
sinon, envisager au moins l'achat d'un flash cobra pour t'aider à avoir de meilleures résultats..

3) lorsque j'ai parlé de "traitement" ....c'était en référence aux teintes apportées à tes images......en général, cela se fait en traitement à partir d'un logiciel....d'où l'utilisation du terme......mais, je n'ai pas évoqué le terme de retouche qui ne s'applique pas dans le cas présent...

claude