Cette rotonde peut être un point d'accroche, un sujet à lui seul effectivement, rappel d'un temps révolu où on retournait les machines à vapeur "à la main", cependant l'approche que tu en as eu ne me parait pas idéale.

Une vue d'ensemble pour replacer le sujet dans son contexte, c'est bien, mais ici hormis le wagon, c'est un peu étriqué, d'autant que tu parles d'une agglomération qui ne se distingue pas. Pour moi, le sujet est donc trop serré et présenté de manière frontale, rien ne nous y amène. Avec les rails il y a pourtant de quoi faire en terme de direction du regard... Tu a posé ta compo sur le haut des barrières en béton... sauf que la perspective n'est du coup pas respectée.

Tu parles de montrer du détail, bien. Va le chercher le détail, approche-toi, immerge-nous dans cette rotonde, montre-nous le côté archaïque, l'usure du métal au lieu de faire un traitement N&B approximatif (gris et pas suffisamment travaillé à mon sens) et coloré (cela n'apporte rien).

Prends ton temps pour faire les photos, prends du recul une fois rentré chez toi, retourne sur place si besoin, tu l'as dis toi-même tu as la chance d'être à la retraite et donc d'avoir un peu de temps.

Fabien