Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Nos villes regorgent de fantômes...
Vue hybride
-
09/06/2013, 12h07 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
Quel ingrat, je me rends compte que je n'étais pas repassé par là pour vous remercier de tous vos avis constructifs, qui m'ont sérieusement aidé (et préparé à l'oral pour la présentation de ces photos). Merci à tous ! =)
Pour répondre à quelques questions :
- La série a effectivement été présentée au prof avec un long texte explicatif sur ma réflexion, mais pour l'oral, on a laissé les élèves réagir aux photos sans le moindre indice.
- Il est vrai qu'on ne contrôle pas la population, et la gestion des flous était difficile, mais j'aurais dû penser au montage... En superposant plusieurs photos, avec des "fantômes" différents, j'en aurais eu beaucoup plus au final, dommage =/
- Le logiciel utilisé pour traiter cette série fut Lightroom 3.
Et enfin, pour répondre à Arquerofuego, dont le message m'a ramené par ici : j'utilise en effet un trépied. Une pose longue de 1 seconde aurait été trop difficile à main levée. Le sujet ne devait pas bouger d'un poil, et c'est sur ce contraste mouvement/statique que j'ai pu réaliser des sujets flous et nets. Il n'y a eu que quelques déchets à cause de mes essais, mais vu que mes clichés étaient pour la plupart prévus à l'avance, la sélection n'a pas été trop difficile au final. Je pense avoir pris entre 3 et 5 photos pour chacune (soit une 30aine), pour m'assurer qu'il y en ait à chaque fois une qui soit excellente (c'était tout de même pour un partiel).
D'ailleurs, au final, j'ai eu 17/20, soit la meilleure note ! Et ça, c'est grâce à EOS-Numérique, vos bons conseils et vos bonnes photos...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pigeon des villes
Par alexandra86 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 16/03/2012, 12h41 -
Les Tags de nos villes...
Par AleMatt dans le forum [Galeries membres]Réponses: 42Dernier message: 23/07/2009, 18h42 -
Les enseignes de nos villes.
Par AleMatt dans le forum [Galeries membres]Réponses: 124Dernier message: 08/05/2009, 10h16 -
OIseau des villes.
Par Fujifilm dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 20/03/2007, 10h13