Bonjour à tous.

Pour mon partiel de photographie, le prof nous a demandé de créer une série de 6 photos, sur le thème de notre choix, avec la consigne de "prendre position" (qu'il a tenté d'expliquer avec quelques propos relativement énigmatiques tout au long du semestre).

Le sujet que j'ai choisi traite d'un paradoxe intéressant à mes yeux : le fait qu'on puisse se sentir infiniment plus seul lorsque l'on est entouré de centaines de gens, alors qu'en face d'une seule personne, unique et "présente", la solitude n'a plus lieu d'être.
Venant de la campagne et étant arrivé dans la ville de Montpellier il y a peu, ça prend tout son sens pour moi lorsque je marche dans les rues. Je ressens la présence des autres, je sais qu'ils sont là, mais après leur passage, impossible de mettre un visage sur leur "trace". C'est comme si seul leur passage existait, et non pas leur personnalité. Comme si j'étais entouré de fantômes conformes à l'esprit d'une "grande ville".
Là d'où je viens, tout le monde ou presque se connait. Se regarde. Se dit bonjour. Et la ville me paraît si froide que j'ai choisi d'exprimer ce qu'elle me faisait ressentir via mes photos.

Le modèle s'appelle Ludwig, un ami et collègue.

La série étant à rendre en format A4 pour jeudi prochain, vous bénéficiez donc d'une avant-première

Je poste donc cela sans prétention aucune, juste pour vous faire partager ma vision des choses.

1)
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM | 175mm | 1/13s | f/5.6 | ISO 100


2)
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 17-40 f/4 L USM | 17mm | 1s | f/5.6 | ISO 50


3)
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 17-40 f/4 L USM | 31mm | 4s | f/5.6 | ISO 100


4)
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 17-40 f/4 L USM | 17mm | 0.5s | f/8 | ISO 200


5)
  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 17-40 f/4 L USM | 17mm | 0.5s | f/8 | ISO 100


6)
https://www.eos-numerique.com/maphot.../243275327.jpg

Merci d'être passé !

Julien