Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: Noir et blanc

  1. #21
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Outre le bouchon d'objectif à ôter avant de même de viser, la meilleure protection pendant la prise de vue est le pare-soleil...
    Mon 17-40 a été sauvé par le filtre de protection lors d'une chute : filtre HS, fendu, filetage compliqué à retirer, mais objectif impec. Je n'avais pas mis le pare soleil, celui-ci aurait amorti le choc, serait peut-être cassé, mais le filtre n'aurait rien eu


  2. #22
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Outre le bouchon d'objectif à ôter avant de même de viser, la meilleure protection pendant la prise de vue est le pare-soleil...
    Mon 17-40 a été sauvé par le filtre de protection lors d'une chute : filtre HS, fendu, filetage compliqué à retirer, mais objectif impec. Je n'avais pas mis le pare soleil, celui-ci aurait amorti le choc, serait peut-être cassé, mais le filtre n'aurait rien eu
    Bonjour Fabien, tu as raison, en matière de protection, évidemment le pare-soleil, qui comme son nom ne l'indique pas, sauve parfois des situations qui n'impliquent pas le soleil. Personnellement oui, bouchon enlevé, pare-soleil tout de suite installé sauf dans des cas très spécifiques. Mais oui, il faut prendre soin de son matériel et un vénérable 17-40 qui reste un très bon grand angle (sur FF), c'eut été dommage. J'ai bien un filtre dit de protection qui est venu avec l'objectif lors d'un achat d'occasion sur un certain 85mm, je l'ai gardé, mais évidemment avant d'utiliser l'objectif, je retire ce filtre et je mets le pare-soleil

  3. #23
    Membre Avatar de Steyne
    Inscription
    octobre 2016
    Localisation
    Côtes d' Armor
    Âge
    53
    Messages
    940
    Boîtier
    750D
    Objectif(s)
    Plusieurs

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Outre le bouchon d'objectif à ôter avant de même de viser, la meilleure protection pendant la prise de vue est le pare-soleil...
    Mon 17-40 a été sauvé par le filtre de protection lors d'une chute : filtre HS, fendu, filetage compliqué à retirer, mais objectif impec. Je n'avais pas mis le pare soleil, celui-ci aurait amorti le choc, serait peut-être cassé, mais le filtre n'aurait rien eu
    Bonjour, tu mets des filtres de protection sur tes objectifs ? Si oui, on pourrait peut-être faire un sondage sur un post approprié ? Ce pourrait être un sujet de discussion, a moins qu'il existe déjà ? je n'ai pas regardé !

  4. #24
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Steyne Voir le message
    Bonjour, tu mets des filtres de protection sur tes objectifs ? Si oui, on pourrait peut-être faire un sondage sur un post approprié ? Ce pourrait être un sujet de discussion, a moins qu'il existe déjà ? je n'ai pas regardé !
    J'en mets, oui, des filtres neutres Canon. Mais selon les angles de prise de vue, je les retire : malgré le pare-soleil, dès que la lumière est un peu forte, le filtre crée des effets pas agréables. C'est donc juste une protection de plus qu'il m'arrive d'ôter. Peut-être influent-ils sur la qualité de mes images...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Sujet blanc sur fond blanc, en noir et blanc !
    Par denis girard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/03/2015, 22h05
  2. [Objectif non spécifié] Le Mont Blanc et son aiguille en Noir et Blanc
    Par Micka01 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2013, 22h59
  3. du noir et blanc pour un modèle noir mais aussi blanc......
    Par benoit.vega dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2012, 15h31
  4. En blanc et noir
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2011, 16h41
  5. Noir/blanc, blanc/noir
    Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2008, 11h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com