Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Outre le bouchon d'objectif à ôter avant de même de viser, la meilleure protection pendant la prise de vue est le pare-soleil...
Mon 17-40 a été sauvé par le filtre de protection lors d'une chute : filtre HS, fendu, filetage compliqué à retirer, mais objectif impec. Je n'avais pas mis le pare soleil, celui-ci aurait amorti le choc, serait peut-être cassé, mais le filtre n'aurait rien eu
Bonjour Fabien, tu as raison, en matière de protection, évidemment le pare-soleil, qui comme son nom ne l'indique pas, sauve parfois des situations qui n'impliquent pas le soleil. Personnellement oui, bouchon enlevé, pare-soleil tout de suite installé sauf dans des cas très spécifiques. Mais oui, il faut prendre soin de son matériel et un vénérable 17-40 qui reste un très bon grand angle (sur FF), c'eut été dommage. J'ai bien un filtre dit de protection qui est venu avec l'objectif lors d'un achat d'occasion sur un certain 85mm, je l'ai gardé, mais évidemment avant d'utiliser l'objectif, je retire ce filtre et je mets le pare-soleil