Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Noir et blanc
Vue hybride
-
09/03/2022, 10h58 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Voici donc mon ressenti qui reprend en partie les commentaires de Fabien.
Sur la 1 en effet, j'aurais moi aussi voulu voir le même niveau de netteté sur les deux protagonistes. Surtout qu'à mon sens, l'arrière-plan est proche certes, mais pas désagréable. Il aurait fallu fermer davantage le diaphragme pour avoir davantage de profondeur de champs et ainsi une netteté globale sur la petite fille et ce qui est peut-être sa maman. C'est la même remarque que j'ai faite pour les oiseaux. Ce n'est pas parce qu'un objectif a une ouverture de f/2.8 qu'il faut nécessaire shooter à f/2.8. L'art du portrait n'est pas simple, le manque de netteté est rédhibitoire et se voit tout de suite. Pour le cadrage, je le trouve également trop serré, surtout du côté de la jeune femme dont j'aurais inclus entièrement la chevelure plutôt que de la couper.
Sur la 2, comme l'indique Fabien, les lunettes sont nettes quand les yeux sont flous, donc la mise au point a été réalisée sur les lunettes, or c'est le contact avec les yeux que va rechercher le spectateur, surtout sur un portait de face. Plus globalement, cette photo aussi manque pour moi de profondeur de champs. Fermer aurait permis d'avoir lunettes + yeux nets, mais aussi l'oreille qui nous est donné à voir. Et puis là aussi, ce n'est pas comme si l'arrière-plan posait un problème, donc il ne faut pas hésiter à fermer d'un stop ou deux.
Voilà, j'espère que le commentaire de Fabien comme le mien, ou encore celui de Denis sur les oiseaux, vont te permettre de progresser
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Sujet blanc sur fond blanc, en noir et blanc !
Par denis girard dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 33Dernier message: 10/03/2015, 22h05 -
[Objectif non spécifié] Le Mont Blanc et son aiguille en Noir et Blanc
Par Micka01 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 09/11/2013, 22h59 -
du noir et blanc pour un modèle noir mais aussi blanc......
Par benoit.vega dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 15/03/2012, 15h31 -
En blanc et noir
Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 22/01/2011, 16h41 -
Noir/blanc, blanc/noir
Par Herode dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 11Dernier message: 26/06/2008, 11h29