Citation Envoyé par TransFXB
A propos des formats : pourquoi s'enfermer dans un format donné (2/3 par exemple) ? Chaque image a le droit d'avoir un format qui lui est propre. Certaines se suffiront d'un classique format 2/3 mais un portrait se trouvera à son aise dans un format carré 1/1 et un paysage dans un panoramique 1/2 ou même 1/3.
Parce qu'il faut penser à son format avant de cadrer. Parce que même si chez toi le format carré est décidé, dans 99% des cas il est le fruit d'un cadrage hasardeux. Et la photo c'est pas ça. La preuve, l'autre jour pour récupèrer une de mes "compositions" ratée tu m'as proposé de faire un format carré. Ben oui, mais ma photo elle faisait 700x700. Ce n'est pas honnête, c'est triché. C'est juste bon pour mettre sur internet. On voit ça avec le NetB aussi. Elle est pas terrible en couleur, couleurs plates, ciel laiteux....passe la en NetB. Le Fred il est pas d'accord du tout ! Une photo elle se pense, se prépare, se cadre. Y a rien qui m'emmerde de plus que de visiter les galeries où les gens mettent les tofs plic ploc comme il les recadre. Et tu te retrouve avec des 635 par 560 ou des conneries comme ça. Ah que ça me fait enrager et que ce sont de bien piètres photographes.