Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Mode arborescent

Membre Avatar de loubeto
    Boîtier
    Canon EOS 5D
    Objectif(s)
    Canon EF 24 105 IS F/4 L USM / Canon EF 70 200 F/4 L USM / Canon EF 17 40 F/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par pielvero Voir le message
    Juste une précision: le traitement de cette image est fabuleux et j'aime énormément de même que le cadrage . Les feux: génial!
    Je dis que c'est noir ( comme dit dufour: c'est ta marque de fabrique) parce que cette ambiance n'est pas celle que j'aurai, moi avec ma sensibilité, donnée. De même que Jean Nouvel, l'architecte de la Torre Agbar, qui a voulu un édifice vibrant de couleurs!

"La surface de l’édifice évoque l’eau : lisse, continue mais aussi vibrante et transparente puisque la matière se lit en profondeur colorée et incertaine, lumineuse et nuancée. Cette architecture vient de la terre mais n’a pas le poids de la pierre. Même si elle pourrait être un lointain écho de vieilles obsessions formelles catalanes portées par les mystères du vent du côté de Montserrat.

Les incertitudes de la matière et de la lumière font vibrer le campanile d’Agbar dans le skyline de Barcelone.
    Mirage lointain de jour comme de nuit.
    Jalon précis de l’entrée de la nouvelle diagonale depuis la place Las Glorias. L’objet singulier devient un nouveau symbole de la métropole internation" (Jean Nouvel"

Continue surtout!
    Pierre
    Je suis d'accord avec toi sur la sensibilité mais depuis que j'ai le 5D je n'ai que des temps gris, froids et qui me donne une sensibilité orienté sur cette lassitude du moment quant à ce temps... Du coup je retranscris mon état d'humeur.... C'est ça que je trouve génial, c'est le sens que tu donnes à tes photos en fonction de ta sensibilité du moment (dû à plusieurs facteurs, personnels et environnementaux)...
    Et puis j'avais envie de montrer des lieux de grandes villes d'une autre manière et pas comme on peut le voir dans les divers supports ou ces lieux sont montrés... Et enfin je trouve que le N&B renforce ce concept...</p>Merci pour ces quelques phrases de Jean Nouvel... et d'avoir pris le temps de nous les faire partager... Merci à tous en général pour vos avis, remarques et mots !!!</p>
    Dernière modification par loubeto ; 07/04/2008 à 10h47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Eiffel Tower
    Par RodolpheB dans le forum [Architecture]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2008, 20h58
  2. Disco Tower
    Par sixela dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 23h02
  3. Never ending
    Par dufour_l dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2