Citation Envoyé par tuT Voir le message
192 BPM oui en effet c'est rapide, surtout pour un standard bossa aussi tranquille "how insensitive" .. si Jobim savait ça .. ;-) et du coup le placement du bras, à cette vitesse, et sur 1/4sec. d'expo, je crois que j'ai eu de la chance ;-))
Effectivement, si c'est pas voulu, c'est un bon coup de chance ! Mais pour y arriver, tu peux maitriser le rythme du métronome et aller vers du < 60 bpm. Mais bon, c'est à essayer pour trouver le bon rapport bpm / temps de pose.
Je vais aussi refaire des essais en refaisant la mise au point sur la partoche, ce à quoi je n'avais pas pensé ; scolairement j'ai toujours pensé qu'il était plus intéressant de faire la mise au point sur le premier plan ...
Ben il n'y a pas vraiment de règle mais privilégié le beau ou la chose intéressante me semble plus pertinent que de faire la mise au point sur la chose qui se trouve le plus en avant... Autant mettre en avant ce qui est intéressant par rapport à ce qui ne l'est pas.
et la clé du métronome, bien vu, je ne l'avais même pas calculée ! c'est si gênant que ça ? en tout cas joli coup d'oeil .
Si gênant que ça ? N’exagérons pas. Mais pour ce genre de photo posé où tu as la maitrise des détails, ça fait la différence entre une bonne photo et une photo de haut niveau.