Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Montrichard-Val-de-Cher
Vue hybride
-
15/05/2023, 13h10 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Comme toi Fabrice, tout ce qui tourne autour de la photo m'intéresse. Après, nombreux sont les domaines et nombreux sont les domaines dans lesquels je suis débutant. Mais j'ai conscience du temps long et je ne me décourage jamais. Aussi comme j'aime partager, avec une personne sympathique comme toi j'aurai toujours plaisir à partager sur mes découvertes, mes connaissances, et à écouter les tiennes. Pour les panoramas, avec mes TS-E et les outils PocketPANO (support et tête panoramique), je peux faire facilement des panoramas sur 3 rangs et sur 360° si je le souhaite, et vraiment facilement grâce à la fonction shift de mes TSE et grâce à la petite tête panoramique. Bon, si je passe du 17 au 24 et vice versa, je dois jouer un peu de la clé pour reparamétrer la tête panoramique car la focale étant différente, il faut changer le nombre de degrés qui séparent deux prise de vue. Je peux aussi décider d'ajouter du bracketing, d'utiliser un filtre ND. Tiens justement pour les filtres ND, avant j'avais une correspondance papier pour connaître le temps d'exposition avec, puis est arrivé après l'application mobile et maintenant avec l'hybride, nous pouvons directement voir dans le viseur ou sur l'écran l'exposition et l'histogramme correspondants. Encore un avantage pour l'hybride. Et je ne parle même pas du focus peaking parfois bien utile dans le paysage. Ou encore du plan de netteté qui apparaît dans le viseur/écran, ce qui n'est en rien négligeable avec mes TS-E tout manuels ou mon MP-E 65. Encore un avantage pour l'hybride, un de plus. Tout ça pour dire que je vais beaucoup cliquer dans les mois qui viennent, avec mes grands blancs, sans aucun doute, mes objectifs macro, mais mes TS-E vont aussi sérieusement chauffer. Surtout que cet été je vais pouvoir faire du paysage, de l'architecture, sans les contrai