Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Montrichard-Val-de-Cher
Vue hybride
-
15/05/2023, 13h10 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Comme toi Fabrice, tout ce qui tourne autour de la photo m'intéresse. Après, nombreux sont les domaines et nombreux sont les domaines dans lesquels je suis débutant. Mais j'ai conscience du temps long et je ne me décourage jamais. Aussi comme j'aime partager, avec une personne sympathique comme toi j'aurai toujours plaisir à partager sur mes découvertes, mes connaissances, et à écouter les tiennes. Pour les panoramas, avec mes TS-E et les outils PocketPANO (support et tête panoramique), je peux faire facilement des panoramas sur 3 rangs et sur 360° si je le souhaite, et vraiment facilement grâce à la fonction shift de mes TSE et grâce à la petite tête panoramique. Bon, si je passe du 17 au 24 et vice versa, je dois jouer un peu de la clé pour reparamétrer la tête panoramique car la focale étant différente, il faut changer le nombre de degrés qui séparent deux prise de vue. Je peux aussi décider d'ajouter du bracketing, d'utiliser un filtre ND. Tiens justement pour les filtres ND, avant j'avais une correspondance papier pour connaître le temps d'exposition avec, puis est arrivé après l'application mobile et maintenant avec l'hybride, nous pouvons directement voir dans le viseur ou sur l'écran l'exposition et l'histogramme correspondants. Encore un avantage pour l'hybride. Et je ne parle même pas du focus peaking parfois bien utile dans le paysage. Ou encore du plan de netteté qui apparaît dans le viseur/écran, ce qui n'est en rien négligeable avec mes TS-E tout manuels ou mon MP-E 65. Encore un avantage pour l'hybride, un de plus. Tout ça pour dire que je vais beaucoup cliquer dans les mois qui viennent, avec mes grands blancs, sans aucun doute, mes objectifs macro, mais mes TS-E vont aussi sérieusement chauffer. Surtout que cet été je vais pouvoir faire du paysage, de l'architecture, sans les contraintes associées à mes collègues du club quand je fais une sortie ou exceptionnellement un week-end avec eux. Et je peux te dire une chose Fabrice, j'ai grand faim, grand soif, de belles couleurs dans le ciel, de nuages structurés, d'ambiances colorées ou toutes en nuance gris/noir menaçants, etc... Pour en revenir à tes logiciels, je ne les connais pas, sauf de nom. L'important pour aller au-delà de LR, c'est de pouvoir travailler avec calques et masques. Si affinity sait faire ça, il devrait aussi pouvoir servir d'alternative à Photoshop.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
appareil pas cher
Par frank40 dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 19/11/2010, 09h41 -
Montrichard de Nuit sous la neige
Par Rowhider dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 22/01/2009, 17h26 -
Eglise du Cher
Par shangai dans le forum [Architecture]Réponses: 19Dernier message: 12/01/2009, 14h35 -
ce cher Stanislas...
Par pilou54 dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 02/07/2007, 21h28