Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Montrichard-Val-de-Cher
Mode arborescent
-
15/05/2023, 11h23 #12Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Salut Fabrice, je te confirme que pour des assemblages automatiques, LR convient très bien pour du tout venant. Après, il y a les fois où sur un simple bracketing de 3 images LR refuse en prétextant qu'il n'y a pas assez d'écart de luminosité, il y a les fois où il dit qu'il ne peut assembler le panorama demandé sans guère plus de précision, et puis sur un panorama tu es limité à une approche en perspective, en cylindrique ou en sphérique, quand PS t'offre plus de choix. Aussi comme je l'écrivais plus haut, en utilisant des masques, tu peux avec PS choisir telle partie de l'image finale dans tel calque et pas dans tel autre. Cela peut être nécessaire lorsqu'il y a des éléments mouvants dans ton panorama, des éléments qui se déplacent ou qui bougent sous l'action du vent. Là PS va te permettre de choisir l'image où le drapeau flotte par exemple plutôt que l'image où il est en berne, ou vice-versa. C'est toi qui choisit en masquant (noir) ou en révélant (blanc). Aussi, si tu fais des panoramas complexe avec des rangs multiples par exemple, Adobe va atteindre ses limites et alors un logiciel comme PTGUI va te permettre d'assembler où Adobe sera défaillant. Une fois ton image bien travaillée dans PTGUI tu peux la renvoyer dans PS bien-entendu. PTGUI est aussi intéressant pour qui fait des 360°. Je n'exclue pas d'en faire, à Auxerre ou à Orléans il y a des endroits qui s'y prêtent, et dans ce cas PTGUI pourrait me permettre d'héberger ce 360° sur mon site web. Bref, LR pour du tout venant oui, mais si erreur ou si besoin d'aller plus loin, il faut passer à PS ou d'autres outils
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
appareil pas cher
Par frank40 dans le forum Discussions généralesRéponses: 22Dernier message: 19/11/2010, 10h41 -
Montrichard de Nuit sous la neige
Par Rowhider dans le forum [Nocturnes]Réponses: 1Dernier message: 22/01/2009, 18h26 -
Eglise du Cher
Par shangai dans le forum [Architecture]Réponses: 19Dernier message: 12/01/2009, 15h35 -
ce cher Stanislas...
Par pilou54 dans le forum [Architecture]Réponses: 0Dernier message: 02/07/2007, 22h28