Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , pas courant de te trouver là mais franchement tu gères aussi bien qu'en animalier !
C'est une belle réalisation pour ma part , belle compo , beau point de vue , le temps d'expo donne un rendu extra sur l'eau mais surtout sur ce beau ciel je trouve ...Concernant le traitement je ne suis vraiment pas bon pour le noir et blanc mais cela me semble bien dosé !

Bravo Frédéric et merci du partage !
Salut Fabrice,

Je te réponds avant d'aller me coucher et alors que je devrais être peu disponible demain (accrochage et vernissage demain pour mon club à Romorantin-Lantenay), car en te lisant, je me dis que je dois donner des précisions sur cette image... Sur mon disque, c'est une photo qui fait 16327 x 10934 pixels. C'est en fait un panorama de 6 prises de vue verticales pour lesquelles j'ai bracketé à chaque fois 3 images, donc un total de 18 photos. Et il est à noter qu'Adobe est aux fraises quand au temps de pose qu'il donne dans les exifs, je n'ai pas posé une demi seconde, mais pour chaque prise de vue j'ai posé 0.8 secondes, 3.2 secondes et 13 secondes. Voilà pourquoi j'ai ce rendu que je n'aurais certainement pas pu obtenir sur une demi-seconde. Par contre tout le reste des exifs est bon. Et pour le ciel, vu ce qu'il donnait j'ai préféré à la prise de vue lui donner la priorité . En tout cas, je te remercie de ton retour Fabrice, nombreux, nombreuses sont ceux qui passent et à qui cela n'inspire apparemment rien. A noter que j'en ai fait bien d'autres des panoramas, mais que comme je le disais dans un autre post, j'ai cassé mon support pocketPANO (https://www.pocketpano.de/english/re...n-shift-frame/) samedi matin dernier, au début de mon week-end en Charente-Maritime avec des personnes de mon club. Du coup je n'ai pas de panorama de ce séjour. Mais je viens de repasser commande car cet outil m'est essentiel pour établir mes TS-E sur mon trépied. Encore merci de ton retour Fabrice et j'espère que ces précisions t'éclairent sur ce que l'image laisse apparaître