Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Montmartre et Bir Hackeim, avant/après
Mode arborescent
-
04/10/2008, 19h26 #12
- Boîtier
- 5D & 40D
- Objectif(s)
- Continuer de pouvoir butiner de quartier en quartier, à Paris, encore longtemps
Well ! Je propose ceci, pour obtenir des sélections, des contours et des "réimportation" de ciel totalement invisibles...
J’utilise une combinaison des astuces ci-dessous, :
1° Dans la photo initiale, quand je fais la sélection de la zone dans laquelle je vais importer un ciel, j’élargis la sélection de 1 pixel…Ainsi, au moment de l’importation, celle-ci recouvre naturellement l’image de base…
2° Un fois un ciel importé, je vais le « descendre » sur l’image initiale, par exemple sur les toitures, de manière à légèrement les recouvrir…
Et… Il y a l’astuce qui « tue » !!!
3° Il suffit d’écraser les démarcations disgracieuses contre une sélection que l’on a faite au préalable.
Par exemple quand il s'agit d'un toit, à l'horizon:
- Sélectionner le toit et les parties en dessous (immeubles, maison,s façades)
- Inverser la sélection
- Choisir l’outil doigt puis régler sa taille et sa force
- Balayer la surface de la photo, en partant du ciel et en se dirigeant vers les toits et les immeubles, comme pour écraser les lignes de démarcation (attention, il faut utiliser juste les bords de la « zone de travail de l’outil doigt »… pour ne pas trop empiéter sur le ciel, et le modifier sur une zone trop importante
Voila pour le partage...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
DXO Avant /aprés
Par jipé49 dans le forum DXORéponses: 12Dernier message: 04/01/2008, 11h59 -
Héron avant - après
Par gparedes dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 27Dernier message: 29/08/2007, 14h18 -
Avant Apres par fuki
Par fuki dans le forum TutosRéponses: 15Dernier message: 09/07/2007, 14h42 -
avant/ après
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 12/06/2007, 21h01 -
avant/aprés
Par JMM dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 20/01/2007, 09h41