Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Mont Viso
Vue hybride
-
31/10/2014, 11h47 #1Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Un grand merci à toi d'avoir pris le temps de commenter ces deux images...J'avoue que j'attendais un peu avec impatience ton com, ...ce serait la même chose en Portrait avec l'attente des coms de "grincheux"...Non pas que les autres soient mauvais, pas du tout, bien au contraire, leur coms sont toujours pertinents, mais force de reconnaitre qu'en N&B tu fais tout de même parti de l'élite, avec d'autres...
OK et message noté concernant très remarques...Tu as raison, je vais reprendre ces deux images puisque j'en ai encore la possibilité...et les reposterai sans doute la semaine prochaine...Je n'ai toujours pas dodge and burn, par contre j'ai le nouveau DXO pro 10 élite et le film pack 5 (mises à jour gratuites pour moi puisque je les avais acheté il y a deux mois maintenant) pour bien dérawtiser mes images à la place de mon toujours bon mais vieillissant CS3 que je conserve néanmoins plus pour les effets...Donc, je vais reprendre directement les raws avec DXO et les basculer en N&B et me tester aux rendus argentiques noir et blancs genre Illford etc
Oui l'ensemble de mes images sont prises avec trépied....je ne me le trimbale pas sur le dos pour rien, même parfois avec plus de 1000m de dénivelé....Oui, j'ai volontairement assombris ces photos (HDR!!!) malgré le 5D car la luminosité était trop forte....pas de bonne lumière en général durant ces vacances, et des marches d'approche parfois très longues (trop longues jusqu'au belvédère du mont Viso-la première photo). Nous aurions du prendre les VTT, même en montée (sur un chemin d'exploitation) on aurait, je pense gagné une à deux bonnes heures sur l'itinéraire en faisant du 6-9 km/h contre les 3/4 km/h à pied en rando en moyenne....
Je remarque aussi, que fermer à F16 c'est bien mais au détriment du piqué, oui, je le remarque aussi maintenant, cette sacré diffraction, même avec le 5D et ses 12.8m de px...Désormais je resterais entre F8 et F11 max, sachant que le 20mm...F9 semble être le mieux...Cet objectif n'est pas meilleur que le réputé 17-40, mais il n'est pas très lourd...par contre il souffre d'un gros défaut de courbure de champ, à moi à toujours penser faire la MAP sur le bord inférieur droit ou gauche, quitte à utiliser mon viseur d'angle et la loupe pour parfaire la netteté.
Donc, c'est toujours avec autant de plaisir que je prends note des remarques, car si je suis ici, c'est pour progresser, mais aussi de mon coté, donner des conseils dans les salons où je suis plus à l'aise...Encore merci de ta visite et je reposterai ça lundi je pense...ou dimanche soir au plus tôt....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Le Mont
Par Lafronde dans le forum [Architecture]Réponses: 5Dernier message: 15/12/2011, 06h30 -
mont st Michel
Par Richard74 dans le forum [Paysage]Réponses: 24Dernier message: 08/08/2011, 19h50 -
Nocturne du Mont
Par sicnarf dans le forum [Nocturnes]Réponses: 2Dernier message: 16/11/2009, 11h13 -
Les travaux du Mont
Par Arion dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 03/03/2008, 07h30 -
Le Mont d'Or
Par Hellbor dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 23/01/2007, 07h34