Bonjour à tous,

un grand grand merci pour vos remarques constructives qui m'aident toujours autant à progresser...

Comme le refuge CAF du Viso, était là, pas question de le raser, même avec photoshop, au risque de m'attirer les foudres du CAF de Briançon...ayant moi même été cafiste au CAF de Bordeaux (au CD aussi) ainsi qu'au CAF de Périgueux...

Du coup, j'ai préféré assombrir uniquement le toit afin qu'il soit moins visible et du coup attire moins l’œil sur cette photo. Je la reposte retravaillée. Concernant le cadrage, c'est un choix, car de toute façons, le dessus de l'image comme le premier plan, n'apportait rien de plus à cette image.

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 50mm | 1/15s | f/16 | ISO 100

La deuxième image que je vous soumets est prise à peut près dans les mêmes conditions. Ce lac ou plutôt laquet sera le point d'arrivée d'une jolie course dans le coin, avec tout de même 1360m de dénivelé positif à l’altimètre depuis la vallée du haut Guil, lieu de notre point de départ...Etant au départ un lieu où on pouvait "éventuellement" observer des bouquetins, cette rando s'imposait à nous. Il n'en sera rien, point de bouquetins, pourtant j'ai privilégié du hors sentier. Ce laquet, arrivée de notre course présentait un très beau panorama, hélas fortement écourté (nous y serons resté moins de 5 minutes) par un berger totalement injurieux (je pense qu'il avait quelques grammes dans le sang) envers ces deux chiens de bergers, qui du coup, ne savaient plus quoi faire, le tout secondés par deux jolis patous (genre le lion de Sébastien) qui commençaient à s'intéresser fortement à notre présence et à celle de notre petite chienne totalement pacifiste de la taille d'une petite marmotte, à coup de "montrage" de dents et de grognements peu sympathiques.

C'est donc au lac plus bas que nous nous reposerons...

Ci joint malgré tout la photo réalisée un peu à la hâte...

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 20mm | 1/125s | f/11 | ISO 100

Comme toujours, en vous remerciant par avance....