Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: The monster...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut The monster...



    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vais marcher dans les traces fraiches de Bernard et Frédéric avec, aussi, une proposition de proxy en noir et blanc ...Une image de 2017 ici ...Pour le partage !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/100s | f/8 | ISO 800




    Merci pour votre passage !

    Fabrice,



  2. #2
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vraiment sympa mais je ne sais pas si le gros plan va plaire à tout le monde, pour moi c’est nickel

    Peut-être un noir un peu trop péchu

    Tu as ressorti le 6D ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Vraiment sympa mais je ne sais pas si le gros plan va plaire à tout le monde, pour moi c’est nickel

    Peut-être un noir un peu trop péchu

    Tu as ressorti le 6D ?
    L'image date du 27 mai 2017 Eric


    Sujet intéressant Fabrice. La bestiole est impressionnante et de plus tu as capté son intérêt. Le titre colle bien à la photo et cette dernière est bien équilibrée pour moi entre zones de flous et zones de netteté sur la base du gros plan proposé. Bravo Fabrice et merci du partage, je suis ravi que Bernard et moi t'incitons à fouiller tes tiroirs

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Salut Fabrice, la macro en N&B devient à la mode

    J'aime bien cette réalisation qui démontre que tu peux avec succès élargir ton champ de sujets. Peut être via une retouche locale rajouter un peu plus de texture sur la face pour lui donner un air encore plus effrayant.

  5. #5
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas possible ... encore une vieillerie , il nous fait le coup de l'antiquaire , il pense peut-être que ça prend de la valeur avec le temps

    Moi aussi j'aime bien, bon choix d'angle de PDV (peut-être que certains préféreraient un profil ), top ce plan serré, belle gestion de la PDC, top compo
    Je pense qu'il était inutile de préciser la date, on voit bien qu'il est vieux ton sujet, il a la tête bien marquée, toute burinée , bon t'as bien fait de le dépoussiérer, le rendu est très chouette beau boulot

    Bonne continuation

    Marcel

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Vraiment sympa mais je ne sais pas si le gros plan va plaire à tout le monde, pour moi c’est nickel

    Peut-être un noir un peu trop péchu

    Tu as ressorti le 6D ?
    Merci pour ton passage Eric , concernant le traitement il doit être possible d'améliorer , pas trop l'habitude de faire du noir et blanc ...
    Le 6D a fait le bonheur d'un copain et le 6D II lui a succédé ...

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    L'image date du 27 mai 2017 Eric


    Sujet intéressant Fabrice. La bestiole est impressionnante et de plus tu as capté son intérêt. Le titre colle bien à la photo et cette dernière est bien équilibrée pour moi entre zones de flous et zones de netteté sur la base du gros plan proposé. Bravo Fabrice et merci du partage, je suis ravi que Bernard et moi t'incitons à fouiller tes tiroirs
    Merci Frédéric , j'avais cette image depuis 2017 effectivement et je l'avais déjà traité en noir et blanc, je trouvé que cela lui allait mieux que la couleur ...

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Salut Fabrice, la macro en N&B devient à la mode

    J'aime bien cette réalisation qui démontre que tu peux avec succès élargir ton champ de sujets. Peut être via une retouche locale rajouter un peu plus de texture sur la face pour lui donner un air encore plus effrayant.
    Merci Bernard , je me rappelle encore de cette rencontre sur ma terrasse , ni une , ni deux j'avais attrapé l'APN ...Je vais voir pour essayer d'améliorer ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Pas possible ... encore une vieillerie , il nous fait le coup de l'antiquaire , il pense peut-être que ça prend de la valeur avec le temps

    Moi aussi j'aime bien, bon choix d'angle de PDV (peut-être que certains préféreraient un profil ), top ce plan serré, belle gestion de la PDC, top compo
    Je pense qu'il était inutile de préciser la date, on voit bien qu'il est vieux ton sujet, il a la tête bien marquée, toute burinée , bon t'as bien fait de le dépoussiérer, le rendu est très chouette beau boulot

    Bonne continuation

    Marcel
    Merci à toi aussi Marcel , oui encore une vieillerie comme mes cerfs , lorsque j'ai un peu de temps j'aime bien me replonger dans mes archives et prend plaisir à les re-traiter ...

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je me suis repenché sur le traitement de cette image , je vous propose une V2 ...


    2.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 150mm | 1/100s | f/8 | ISO 800


  8. #8
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas sur que la V2 soit mieux, tu as augmenté l’exposition ou les HL ?

    Ton passage du 6D au 6D2 t’as apporté quoi à part l’écran orientable ?
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Pas sur que la V2 soit mieux, tu as augmenté l’exposition ou les HL ?

    Ton passage du 6D au 6D2 t’as apporté quoi à part l’écran orientable ?
    Merci du retour Eric, coté PT sur la 1 je trouvais les blancs un poil grisouille , donc passage sur affinity avec l'outil niveau , j'ai resserré au niveau des noirs et des blancs , puis rajouté un filtre passe haut pour donner un peu plus de texture ...

    Concernant pour passage au 6D II , ma principale motivation de changement était cet écran orientable, vraiment ultra pratique pour la macro/proxy , j'aurai du mal à m'en passer maintenant ...
    Sinon je fais un peu d'animalier , surtout pour le brame . Pour cette pratique il y a un meilleur AF , plus de collimateurs , une chose que j'utilise aussi c'est la correction d'expo en mode iso auto , sans doute quelques autres avantages mais que je n'utilise pas ou peu ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Préférence pour cette V2, merci de nous l'avoir proposée.

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Coucou Fabrice, sympa cette V2 qui a plus de peps, tant sur la face que sur les pattes antérieures. Sur ton évolution 6D vers 6DII, il est clair qu'au regard de ta pratique tournée vers macro et animalier, la version II s'imposait. Finances mises à part, j'imagine que tu n'as pas dû beaucoup hésiter à l'époque.

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Coucou Fabrice, sympa cette V2 qui a plus de peps, tant sur la face que sur les pattes antérieures. Sur ton évolution 6D vers 6DII, il est clair qu'au regard de ta pratique tournée vers macro et animalier, la version II s'imposait. Finances mises à part, j'imagine que tu n'as pas dû beaucoup hésiter à l'époque.
    Merci pour le retour également Frédéric ! oui c'est exactement ce que je voulais pour cette photo; plus de peps ...
    Oui le 6D II était tout indiqué pour ma pratique ...Là j'attend la sortie du R3 et son prix car jusqu'à présent ce ne sont que des rumeurs , et comme l'on a qu'une vie je pense que je vais me faire plaisir, j'attends les premiers retours mais quoiqu'il en soit il n'est pas possible que je sois déçu , je vais y gagner sur tous les tableaux , juste la perte des 2 mpx comparé au 26 mpx du 6D II ...

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Merci pour le retour également Frédéric ! oui c'est exactement ce que je voulais pour cette photo; plus de peps ...
    Oui le 6D II était tout indiqué pour ma pratique ...Là j'attend la sortie du R3 et son prix car jusqu'à présent ce ne sont que des rumeurs , et comme l'on a qu'une vie je pense que je vais me faire plaisir, j'attends les premiers retours mais quoiqu'il en soit il n'est pas possible que je sois déçu , je vais y gagner sur tous les tableaux , juste la perte des 2 mpx comparé au 26 mpx du 6D II ...
    Pour l'instant sur la base de la dernière rumeur nous sommes sur une sortie pour le R3 à 6099 € prix public pour le marché européen. De toutes manières je pense que nous allons à présent être rapidement fixés. Ce boîtier avec l'AF contrôlé par l'œil risque d'être un monstre pour le sport/animalier. De ton côté si tu sautes le pas, tu n'auras clairement rien à perdre car 2 mpx ce n'est rien. Ce qu'il te faudra comparer c'est éventuellement la taille des pixels mais si le R3 a un capteur un peu moins défini et parce qu'il s'adresse aux photographes de sport, je pense que tu gagneras aussi de ce côté-là. Pour le reste, tout a déjà été écrit sur les avantages/inconvénients entre reflex et ML.

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Préférence pour cette V2, merci de nous l'avoir proposée.
    Merci à toi Bernard pour les suggestions !

  15. #15
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice . On voit de sacrées bestioles sur le forum en ce moment , je trouve .. très beau noir et blanc pour ce magnifique monster . Bravo !!

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle retouche pour la V2, des ombres bien débouchées, du bon boulot , me concernant je n'ai pas vraiment de pref, la douceur de la 1 me plait bien, le plus détails de la seconde aussi ... de mémoire si je ne me trompe pas ce longicorne "capricorne" a plutôt un rendu moi rutilant, un peu plus terne, non
    1 ou 2 peu importe, ta vieille envie , la PDV est top
    Bon dimanche

    Marcel

  17. #17
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    de mémoire si je ne me trompe pas ce longicorne "capricorne" a plutôt un rendu moi rutilant, un peu plus terne, non
    Je suis d’accord avec toi sur ce point.

    Au début je croyais aussi qu’il fallait rendre l’insecte moins terne mais finalement la V2 rend le rend trop « brillant » par rapport à la réalité d’ou finalement ma préférence pour la V1 qui est plus juste
    La critique est aisée, mais l’art est difficile mais sans liberté de blâmer, il n’est pas d’éloges flatteurs : Beaumarchais.

  18. #18
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice . On voit de sacrées bestioles sur le forum en ce moment , je trouve .. très beau noir et blanc pour ce magnifique monster . Bravo !!
    Merci beaucoup Claude , c'est bien de varier un peu les sujets effectivement , même si perso j'ai mes habitués ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Belle retouche pour la V2, des ombres bien débouchées, du bon boulot , me concernant je n'ai pas vraiment de pref, la douceur de la 1 me plait bien, le plus détails de la seconde aussi ... de mémoire si je ne me trompe pas ce longicorne "capricorne" a plutôt un rendu moi rutilant, un peu plus terne, non
    1 ou 2 peu importe, ta vieille envie , la PDV est top
    Bon dimanche

    Marcel
    Merci pour ton avis Marcel et ravi que dans l'ensemble cela te plaise ! Effectivement en réalité le sujet est plus terne , sur la V2 j'ai un peu poussé le PT ou une interprétation différente ...

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Je suis d’accord avec toi sur ce point.

    Au début je croyais aussi qu’il fallait rendre l’insecte moins terne mais finalement la V2 rend le rend trop « brillant » par rapport à la réalité d’ou finalement ma préférence pour la V1 qui est plus juste
    Merci Eric pour ton ressenti et ton choix , celle qui ressemble le plus à la réalité est effectivement la 1 , la v2 est une autre interprétation de ma part comme je disais à Marcel au dessus ...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Monster House
    Par Nono de 3 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/12/2015, 18h08
  2. Monster Jam Toronto
    Par zbamus dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2011, 23h48
  3. The Monster
    Par Hep dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/09/2010, 15h35
  4. Monstrous Monster
    Par Amorphous dans le forum [Architecture]
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2009, 23h32
  5. Monster Jam 2006
    Par chrispixe dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2006, 16h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com