Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Vue hybride

Membre Avatar de nicojerem
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 2.8VC / Makinon 80-200 4.5

Par défaut

Pourquoi pas en sépia. Je serai partisan d'une retouche des niveaux.
    Ce n'est qu'un avis perso mais je trouve que les noirs sont trop clairs (trop gris très foncé), et les blancs trop foncés (trop gris très clair).
    C'est un peu chaotique comme phrase, mais ça définit bien le traitement n&b que je pratique sur beaucoup de photos de scènes de rue que je prends.
    Mes influences Erwitt - Bouba y sont sans doute pour beaucoup dans ma vision un peu "saturée" des teintes noir & blanc

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par nicojerem Voir le message
    Pourquoi pas en sépia. Je serai partisan d'une retouche des niveaux.
    Ce n'est qu'un avis perso mais je trouve que les noirs sont trop clairs (trop gris très foncé), et les blancs trop foncés (trop gris très clair).
    C'est un peu chaotique comme phrase, mais ça définit bien le traitement n&b que je pratique sur beaucoup de photos de scènes de rue que je prends.
    Mes influences Erwitt - Bouba y sont sans doute pour beaucoup dans ma vision un peu "saturée" des teintes noir & blanc
    Pour le sépia, il faut que j'apprenne... Dès que j'ai un moment, je m'y mets.

Sinon, pour le noir pas assez noir et le blanc pas assez blanc, je ne trouve pas vraiment en fait. Pour moi, les noirs ont l'air noirs, idem pour les blancs. Si je fonçait le noir, ce ne serait plus du noir, mais des zones bouchées...
    Enfin, c'est mon humble avis de débutante... Mais apparement, même parmi les plus expérimentés en N&B, les avis divergent... alors dur de se faire une opinion...
    Merci quand même.

D'autres avis pour départager ceux déjà donnés ?

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par shabo Voir le message
    J'aime, le traitement N&B et le sujet (malgré que certains trouvent qu'il n'y a pas). La seule chose qui me gêne c'est l'espace trop important vers la gauche.
    J'attends la version sépia avec impatience.

Concernant le contraste, je ne vois pas de problème, les noirs ont bien l'air noirs sur mon écran, et les blancs bien blancs

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
    Merci shabo.
    C'est vrai que j'aurais aimé aussi moins de place à gauche.
    En fait, j'aurais voulu couper juste à gauche du truc avec les affiches. Mais les conditions de pdv ne me l'ont pas permis
    Je ne pouvais pas cadrer plus à droite car il y avait une voiture qui passait... On en voit d'ailleurs encore un bout...
    Et je ne pouvais pas attendre qu'elle finisse de passer, car une autre arrivait...
    Et comme j'allais à un RDV professionnel, j'étais un peu pressée, du coup, je ne pouvais pas me permettre d'attendre que le feu passe au rouge.
    D'ailleurs, si j'avais attendu, il n'y aurait plus eu de cycliste...

Donc voilà, j'ai pas pu faire mieux...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Champs Elysées
    Par bigwood dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 19h31
  2. Rugby des champs... 2ème
    Par Madj02 dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 19h58
  3. Arc de Triomphe et Champs-Elysees de nuit
    Par gripoil dans le forum [Architecture]
    Réponses: 3