Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Misère...

Vue hybride

Membre Avatar de DEF
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L - 24-105 f/4 L - 70-200 f/4 L - Flash 430 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Mlaure24 Voir le message
    Oki ^^
    Ben moi j'aime bien les commentaires pour progresser justement...
    Merci pour ta réaction.
    Donc travaille ton sujet en réfléchissant à l'avance à ce que tu vas faire et ce que tu veux montrer.

Mais je dois t'avouer que c'est dur de photographier la misère. J'ai hésité à traiter le sujet sur Paris, car hélas il y a matière, et je peux te dire que c'est très délicat à aborder. Car plusieurs fois j'ai failli shooter, ce que tu as fais, et à chaque fois, j'ai senti que je n'avais pas d'accroche sur le cliché et qu'il ne constiturait en rien un témoignage.

J'en ai fais une seule, que je n'ai pas posté (car on reconnais les visages). 2 vieilles femmes clochardes, assises sur leurs valises, à la sortie d'un métro...avec le passants qui leur tournent le dos. Et le regard de tueuse d'une de ces femmes qui m'avait repéré. C'était un vrai témoignage de l'indifférence des gens.

Voilà ce que je peux te dire, afin que tu progresses (comme moi d'ailleurs).

Membre Avatar de Mlaure24
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Tamron SP AF 17-50 f/2.8 XR Di II | Canon 70-200 f/2,8 L IS II | Canon 50 f/1,8 II

Par défaut

C'est la première photo que je prends dans la rue (enfin là dans la gare) et c'est vrai que c'est super dur, d'une part de recréer l'ambiance et le contexte (ce que en effet je n'ai pas fait ici) et d'autre part de ne pas jouer les paparazi comme tu l'as aussi dit, que ce soit un homme miséreux ou non. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'aimerais faire de la photo de rue mais c'est très délicat... Mais je ne vais pas en rester là et j'espère progresser !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Misère de misère
    Par DEF dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2009, 19h18
  2. Misère
    Par Diablo dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/08/2007, 19h30

Règles de messages