Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Mes débuts en portrait...
Mode arborescent
-
11/07/2015, 14h51 #9Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
cela est et cela restera encore longtemps le problème majeur de la "photographie"......malgré le fait que nous vivions dans une ère vouée au tout numérique.....les constructeurs d'appareils de type "reflex" n'ont rien changé à la conception des appareils. Le fait de changer un support "film" par un support capteur numérique est peut-être la seule vraie évolution.....pour le reste.....tout est basé sur la quantité et la qualité de la lumière qui va "impressionner" le receveur....c'est à dire le capteur...
et ne jamais oublier que nos yeux et notre cerveau ( notre ordinateur) ne nous fournissent que les informations que l'on nous a inculquées durant notre vie......la réalité est parfois un peu différente et, seuls les outils comme nos capteurs les retranscrivent sans problème..
à savoir que la lumière que nous distinguons n'est JAMAIS systématiquement "blanche" c'est à dire "neutre". De plus elle joue selon les sources d'éclairage que nous utilisons...les moments de la journée....l'état du ciel.....et j'en passe...
mais, pour faire simple....ne jamais se fier à son œil....
Après.....en terme d'image numérique.....le meilleur moyen d'approcher la réalité est de réaliser un "fichier" couleur en RAW sur le capteur ......de le fignoler sur un bon logiciel de traitement......puis de retraiter ce fichier pour le transformer en NetB....théoriquement, si c'est bien fait, il n'y a aucune raison de revenir dessus.
Sinon, tu as découvert toute la difficulté de faire des images avec un modèle......car, le point de départ est de ne jamais demander à un modèle de "bouger"......si ce n'est pas un professionnel, il n'aura pas de solution efficace.....c'est le boulot du photographe de le diriger vers une pose qui sera peut-être la bonne.....quitte à en discuter avant avec lui.....ne serait-ce que pour savoir si il se sent capable de prendre une telle pose....
PS : effectivement...BAL veut dire Boite à Lumière...
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débuts studio portrait
Par ankou22 dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 18/02/2012, 18h05 -
Photo portrait mes débuts
Par larmenioche dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 15/06/2010, 22h17 -
mes débuts en portrait
Par tpix dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 06/12/2007, 19h44 -
Mes débuts
Par J2C_971 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 16Dernier message: 26/09/2007, 21h30 -
Mes débuts en portrait
Par xavierb dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 15/04/2007, 21h37