Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Mes débuts en portrait...
Mode arborescent
-
10/07/2015, 22h16 #6Membre
- Boîtier
- Eos 100D + 5Diii
- Objectif(s)
- 18-55 ; 55-250 IS ; 10-22; 100Macro ; 17-40f.4L ; 24-105L; 85 1.8; 50 1.4
Tout d'abord un grand merci pour vos conseils et remarques! J'en prends bonne note. J'ai conscience du résultat médiocre c'est pour avoir vos conseils et commentaires que je me suis décidée à en poster. Donc je ne vexerais pas, j'ai conscience de mes (grosses) lacunes
et de mon manque d'expérience (enfin ça c'est flagrant^^).
La prochaine fois je ferais fort attention au cadrage et à la netteté. Et à l'exposition alors?
Pour l'exposition (rocher cramé, ...) je me demande si ça n'aurait pas été un peu plus simple d'éviter qu'elle porte du blanc?
Loin de moi l'idée de me chercher des excuses mais ici il s'agissait d'une première pour mon modèle et pour moi-même donc j'avoue avoir fait l'erreur de lui lâcher la bride je l'ai laissée faire comme elle le sentait (pour qu'elle se sente à l'air car elle m'avait dit être assez mal à l'aise à l'idée de poser), du coup elle bougeait beaucoup ce qui n'était pas du tout évident (sauf pour d'autres clichés, plus vers la fin de la séance, où je l'orientais un peu plus). Les bois de cerfs c'était son idée et cette photo était à sa demande, personnellement je n'ai pas trop bien compris moi-même mais ça lui faisait plaisir. Je l'ai mise parce que je trouvais l'expression intéressante. Mais j'ai bien conscience que j'ai encore beaucoup beaucoup de chemin à faire.
Pour le contraste j'avoue avoir eu un peu peur de pousser trop loin en post traitement.
Pour ce qui est du Noir et Blanc, celles-ci ont été prise en monochrome (grosse erreur?). Pour le post traitement j'ai utilisé DPP.
Pour le flash, j'ai hésité. La luminosité me semblait bonne (ciel couvert mais assez lumineux quand même, avec quelques rayons de soleil qui perçaient par moment). J'ai peut-être chercher à vouloir en faire trop d'un coup. L'idée était de donner une impression de mélancolie.
Pardon pour cette question stupide, grincheux, que signifie BAL? Boite à lumière?
Pour ce qui est de celle sur le rocher avec le reflet, j'en ai d'autres de profil, ça serait mieux? Une ou deux de face aussi (je pense).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Débuts studio portrait
Par ankou22 dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 18/02/2012, 18h05 -
Photo portrait mes débuts
Par larmenioche dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 15/06/2010, 22h17 -
mes débuts en portrait
Par tpix dans le forum [Portrait]Réponses: 7Dernier message: 06/12/2007, 19h44 -
Mes débuts
Par J2C_971 dans le forum Atelier PanoramiqueRéponses: 16Dernier message: 26/09/2007, 21h30 -
Mes débuts en portrait
Par xavierb dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 15/04/2007, 21h37