Allez Laurent, je rentre d'une semaine de formation pour le boulot, semaine sans photo, sans forum sans rien, donc je reviens en forme

A mon habitude, je vais aller à contre courant, car je sais de quoi tu ai capable, et je ne te retrouve pas dans cette série...
Petite précision sur l'ensemble de ma critique qui va suivre. Par gout personnel, je n'aime pas le rendu proche du HDR en noir et blanc, aussi je ne serai pas totalement objectif sur ce point (mais promis, c'est le seul).

1.

J'ai une grosse sensation de désequilibre vers la droite, ceci apporté par le 14 mm. Ainsi la rue semble se tordre, et les batiments de gauche suivent cette voie. Je pense que l'utilisation d'un aussi grand angle à défavoriser la composition ici.

2.

J'aime bien à quelque détails prêts. La parabole coupée et bord cadre, la pancarte à droite "SAN"... de même. peut être (dans la mesure du possible) un placement différent t'aurais permis d'éliminer ces objets parasites.

3.

Lampion coupé à gauche, déformation très très marqué (encore 14mm) qui donne une allure étrange à la porte au premier plan, une composition un poil étriqué, je n'accroche pas.

4.

Ma préférée de la série, au détail pret que la composition ne me convient pas. La partie inférieure de la photo (route) ne t'apporte rien et déséquilibre l'image. De même, tu as une légère inclinaison à gauche (mais c'est très léger).
Je verrai bien un recadrage carré au raz de la partie inférieure du trottoir. Tu aurais ainsi des jeux de symétrie plaisant sur les points forts, entre les fenêtres et la porte centrale.

4.

Bien composée, même si je n'accroche pas au traitement (mais comme je l'ai dit précédent, ce n'est qu'une question de gout).

Voila, j'espère avoir assez détaillé ma critique