Citation Envoyé par NF56 Voir le message
Ce qui m'importe ce n'est pas tant la quantité que la diversité des messages laissés. On fini vite par tourner en rond avec seulement quelques personnes qui participent.
Si tu perçois les choses comme cela NF56, je comprends totalement la forme de lassitude que tu décris, mais aujourd'hui, je ne fais pas du tout le même constat. Il y a des dizaines d'inscriptions par jour, de personnes qui ont soif d'échange, de conseils, mais aussi très riches de propositions. Tous les âges se côtoient, et sans donner de noms, des jeunes de moins de 20 ans nous mettent de bonnes claques en ce moment, de même que des expérimentés qui ont le triple de cet âge et un regard vif, passionné et passionnant. C'est ça pour moi ce forum, avec 99% du temps un respect des propositions de chacun, c'est la première chose sur laquelle il faut veiller, je partage à 100% ton avis là dessus. Je me suis inscrit il y a une paire d'années et si c'est sur ce forum que je reviens, presque machinalement, c'est parce qu'il est bien fait et l'échange m'a beaucoup aidé, encouragé et m'encourage encore aujourd'hui. Bien sûr il y a parfois des discussions qui débordent et j'ai deux commentaires à faire là dessus : j'y prends rarement part car ça ne m'intéresse pas, et il y a plus de 10 modérateurs pour calmer les esprits en permanence. Aucune lassitude donc pour le moment me concernant, juste le plaisir du partage, de proposer ET commenter, encore une fois, l'un ne va pas sans l'autre. Mais on pourrait en parler des heures, j'arrête également. A bientôt j'espère.